Recherche chromeur compétent

  • Auteur de la discussion orion22
  • Date de début
D

domino

Compagnon
Tu vois, j'ai un avantage sur toi, c'est que pour moi, la traversée est gratuite (ancien naviguant) eh bien, depuis le Brexit, je ne vais plus les voir.
 
M

metalux

Compagnon
Non, je pensais intégrer tes pare-chocs aux miens pour que domino puisse les emmener, vu qu'il voyage gratuitement :tumbsupe:
ah ok je n'avais pas percuté! mais comme je l'ai précisé, vu le tarif ça attendra un peu vu que j'ai d'autres priorités qui me coutent un bras
et puis @domino n'est peut être pas enclin a retourner voir les rosbifs.
 
D

domino

Compagnon
Depuis le Brexit, je ne plus y aller, même sans débarquer, mon passeport est périmé et c'est pas prévu de mettre 90€ pour y aller.
 
B

Bebeul

Compagnon
Bon il n'y a plus qu'a chercher Français !
J'ai des adresses sur la région parisienne :
- Saca-chrome à grigny 91350 (le site à disparu apparemment)
- Billon-sa à villejuif 94800

et dans le sud, mais c'est plus loin:
- Dupire Sarl à Lourdes 65100 (je saurais bien tôt le boulot qu'ils font, un grand pare chocs est en cours chez eux)

Donc si quelqu'un connait ou habite pas très loin, il pourrait nous donner des renseignements sur ces sociétés
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

dans l'épisode 2 saison 7 de Wheeler Dealers France, (1ère diffusion 4 octobre 2022)

ils font re-chromer les pares chocs d'une Ford Thunderbird, avec une idée de tarif "amis"

peut-être que quelqu'un reconnaitra l'atelier du chromeur

cet épisode est en diffusion en ce moment (je l'ai vu en début de semaine)

disponible en replay (il faut juste s'inscrire )
Wheeler Dealers France S07E02
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il y en a un Argenteuil (93) , ç'est celui qui était a Maison-Laffite , a l'époque il était super côté, maintenant, aucune idée:smt017
 
B

Bebeul

Compagnon
J'en ai acheté deux litres sur le forum il y a un moment, je n'ai pas encore essayé. Mais je pense que pour des petites pièces d'intérieures ça peut le faire !
 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
Des pièces de voiture , comme dit plus haut.

J'ai fait faire ailleurs mes parechocs Av et Ar , 6 cerclages de phares , le retro intérieur , les baguettes tout le tour de la voiture + les supports essuie glaces , les essuie glaces , poignées de portes , butoirs , pour 1350€ en 2015 mais le gars était déjà en pas bonne santé , c'est pourquoi je me suis renseigné pour lui trouver un remplaçant.

Pour les parechocs , si le prix vous fait peur il y a peut être la possibilité de les trouver en inox (Le gars habite à Villefranche de Rouergue) , il a pas mal de modèles , c'est un moindre mal et ça dépend de ce que vaut la bête.
 
B

Bebeul

Compagnon
En inox, il y a Classic-Parechocs pour de l'européen et avec les prix d'affichés.
Ca peut-être utile pour certain.

EDIT: c'est eux ! (Villefranche de rouergue)
 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
C'est bien de lui que je parle, j'avais oublié le nom , j'étais passé le voir pour me rendre compte .
C'est fabriqué en Pologne il me semble et c'est lui qui fait les finitions .
 
B

Bebeul

Compagnon
et tu as déjà vu ce que donne ces parechocs polis ?
Faut les former en inox !!!
 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
Oui , c'est très bien , quand tu les vois seuls ,
quand tu mets côte à côte avec un chromé c'est pas la même chose.
Essaie de polir un bout d'inox et compare le à du chromé, tu auras une bonne vue du résultat que l'on peut attendre.

Appelle Fréchin ( du lien ) puis , envoie lui une photo de ce que tu veux faire chromer .
 
M

metalux

Compagnon
tu es d'ou au fait @Bebeul , car trouver un chromeur a Marseille ou a Lille ce n'est pas pareil, un pare-chocs ça ne passe pas par Mondial Relay :wink:
 
P

Pilla

Compagnon
- Dupire Sarl à Lourdes 65100 (je saurais bien tôt le boulot qu'ils font, un grand pare chocs est en cours chez eux)

Donc si quelqu'un connait ou habite pas très loin, il pourrait nous donner des renseignements sur ces sociétés
Bonjour,
J'ai parlé de Dupire à Lourdes en début de post. Mon expérience est qu'ils travaillent bien mais que les délais sont très longs.
Toujours dans le sud, il y a Prodec Metal à Arudy (près de Pau) mais je n'ai aucun retour sur cette entreprise qui fait de la publicité dans La Vie de l'Auto.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Dupire , très bien , j'ai pratiqué , et en + aimable , problème ç'est qu'y il a quelque années , c'était 1 ans d'attente:sad:, manque de personnels? en même temps les délais longs sont souvent bon signe, moi j'ai toujours eu un travail très correcte :smt023
 
B

Bebeul

Compagnon
Frechin à répondu rapidement.
Nous vous informons que nous ne sommes malheureusement pas en mesure de traiter vos pièces.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
R
Réponses
55
Affichages
52 467
jacounet
jacounet
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 874
ygaillard
Y
Otatiaro
Réponses
20
Affichages
3 044
Otatiaro
Otatiaro
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
D
Réponses
4
Affichages
2 471
la bricole 76
la bricole 76
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
Haut