recherche broche magique

B

benji

Ouvrier
j ai fait un nouveau test
F 1200
S 24 000
ep 1.5 mm
diam fraise 8mm

marche bien :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
L

la bricole

Compagnon
salut!
pas mal !
finalement , le bruit du ventilateur ne semble pas si terrible ? ! c'est très subjectif , mais tu en pense quoi , coté bruit "a vide" ?
a+
 
B

benji

Ouvrier
niveau bruit ces tres corect. a partir de 20 000 tr/min sa devient penible sans protection. mai sous 18 000 le bruit et faible : debut de la video a 15 000 tr/min
 
A

assurancetourix

Compagnon
bonjour a tous

je suis en pleine réflexion pour l'achat de la même broche en 1500w
sur ma CN du commerce, au dessus de 3000 tr/mn, il faut un casque car elle est très bruyante
en plus elle ne fait que 500w ....
système avec un petit moteur + courroie crantée + broche sur roulements

donc je me tate pour faire d'une pierre 2 coups
1/ augmenter la puissance
2/ réduire beaucoup le bruit

mais quand je vois la vidéo a 24000tr/mn, je trouve ca bruyant .....c'est la vidéo qui fait ca
ou bien c'est réellement bruyant ????

quand je dis bruyant, quand la mienne est a 5000/6000 tr/mn, on a du mal a parler a coté

vv
 
O

OrOoX

Compagnon
Yop,

Les broches de ce type, qu'elle soit en aircooling ou en watercooling sont relativement silencieuse à 24k rpm,
ce que tu entends sur la vidéo c'est le bruit provoqué par l'usinage qui lui est d'un autre niveau, surtout sur de l'alu vu la vitesse :wink:

Edit : pour faire une petite comparaison simple, mon chat se barre avec l'aspirateur mais reste à distance avec la broche qui tournent à 24k rpm à vide :mrgreen:
 
A

assurancetourix

Compagnon
ca me rassure, a coté de la mienne ont peut pas se parler !!!!
 
L

louloute30

Compagnon
[hidden]
OrOoX a dit:
Edit : pour faire une petite comparaison simple, mon chat se barre avec l'aspirateur mais reste à distance avec la broche qui tournent à 24k rpm à vide :mrgreen:
Peut être qu'il sait que lorsque tu fais le ménage mieux vaut pas être dans tes pieds vu la joie que cela procure :lol:[/hidden]
 
B

benji

Ouvrier
assurancetourix a dit:
bonjour a tous

je suis en pleine réflexion pour l'achat de la même broche en 1500w
sur ma CN du commerce, au dessus de 3000 tr/mn, il faut un casque car elle est très bruyante
en plus elle ne fait que 500w ....
système avec un petit moteur + courroie crantée + broche sur roulements

donc je me tate pour faire d'une pierre 2 coups
1/ augmenter la puissance
2/ réduire beaucoup le bruit

mais quand je vois la vidéo a 24000tr/mn, je trouve ca bruyant .....c'est la vidéo qui fait ca
ou bien c'est réellement bruyant ????

quand je dis bruyant, quand la mienne est a 5000/6000 tr/mn, on a du mal a parler a coté

vv

pour te donner une idée, à 24 000 tr, le bruit est equivalent à un aspirateur
 
O

OrOoX

Compagnon
Cela dépend quel type d'aspirateur, le mien ( de marque Karsher, le 12L ) fait plus de bruit que ma broche WC à pleine puissance :lol:
 
L

Louis RAMEL

Apprenti
Bonjour,

J'ai la broche identique a celle de ARCEUROTRADE mais en 1.5 Kw achetée directement en chine. le m'en sert pour un usage Hobby j'en suis très content pas très bruyante. pince ER20. Ce genre de broche n'aime pas de tourner trop lentement a cause du refroidissement donc privilégier de petite fraise pour tourner plus vite pour le même travail.

J'ai aussi eu la broche refroidie par eau de 1.5 Kw son inconvénient principal c'était de n'avoir que des pinces ER11 trop petites pour travailler le bois. Pour le refroidissement pas de problème une simple pompe d'aquarium plongée dans une poubelle remplie d'eau déminéralisée. SANS AUCUN SYSTEME DE REFROIDISSEMENT de l'eau ma broche tournait sans problème pendant des heures d'affilées sans augmentation notable de la température de l'eau dans la poubelle. Ceux qui rajoute un système de refroidissement le font par peur mais sans avoir jamais essayer sans système de refroidissement de l'eau.

Attention j'ai dit sans système de refroidissement de l'eau je n'ai PAS DIT LA BROCHE SANS EAU parce qu'un jour on m'a posé cette question stupide.
 
A

assurancetourix

Compagnon
bonjour a tous

je relance le sujet car j'ai posé la question chez Arceurotrade
en leur disant que moi je ne fais que de l'usinage d'aluminium

leur réponse est claire = la broche n'est pas adaptée du tout

je ne sais plus quoi penser

vv
 
B

benji

Ouvrier
et les kresssssss ?

je l ai faite pas mal tourner, sur de l alu, avec "crachtest" ( et oui ... ) :roll: en moyenne je travail avec une fraise de 8mm passe 1.5 mm, 24 000 tr, F 800 ( normalement c + mai les pap me pose quelque prob la :batte: ) : pour l'instant RAS ça marche nikel.

bon apres quant il fau du lourd, j utilise la broche en sa40, mai ces marent de travailler tout petit et tout vite :god: :god: :mrgreen:
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
assurancetourix a dit:
leur réponse est claire = la broche n'est pas adaptée du tout

pourquoi "pas adaptée du tout" ??? :smt017 .... ou plutot .."why not" ??? :mrgreen:
a+
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

ben ils disent que la durée de vie sera pas top
par contre pour la Kress, elle fait beaucoup de bruit non ?

vv
 

Sujets similaires

caillard  jean-jacques
Réponses
4
Affichages
1 246
Dombes69
D
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
V
Réponses
14
Affichages
8 052
Squal112
Squal112
Ericm26
Réponses
10
Affichages
2 789
Ericm26
Ericm26
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
G
Réponses
1
Affichages
1 233
Greg de Nîmes
G
W
2
Réponses
50
Affichages
3 488
Olrik
Olrik
D
Réponses
19
Affichages
4 134
DealerDD
D
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 566
Micklct
Micklct
Haut