emco F1 programation outil

  • Auteur de la discussion laurent du beausset
  • Date de début
L

laurent du beausset

Nouveau
re bonsoir c'est encore moi:smt039
donc voila aujourdhui j 'ai passé ma journée a essayer de comprendre le dialogue de ma machine et j'ai reussi a creer un programme qui a l 'air de fonctionner ,alors vue que je n'ai pas encore reçu mon porte outil j 'ai fixé un feutre sur la broche de la fraiseuse et une feuille blanche sur la table pour voir le parcour de mon programme ,le resultat est top car cela reproduit parfaitement le plans que j'avais realiser mais le probleme que j'ai c'est que ça realise le plan a la cote nominale ,donc si j avais fait un usinage classique ma piece aurait forcement etait plus petite d'un diametre de fraise.
alors j'ai trouvé semble t il la fonction pour inserer un outil dans mon programe (M06) mais quand je lance le programe il me marque un message d'erreur (arret intermediaire N02) et j ai la caracteristique S de mon code qui est en surbrillance donc je suppose que j'ai certainement de parametre eroné mais je ne sais pas lesquel .peut etre que l'un d'entre vous pourrez me donner la combine pour rentré les paramettre outil .
merci bcp
a+
Laurent

programe emco.jpg


dessin emco.jpg
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
je ne comprends pas le S2000 de la ligne 2, as-tu regardé dans les ressources s'il n'y a pas le manuel de programmation de la F1?
 
L

laurent du beausset

Nouveau
bonjour a tous
merci jf62 pour ta remarque et ta bonne idée ,je ne connais pas assez le forum pour cherché au bon endroit et j'ai fait comme tu m' a conseillé d'aller graté au rayon resource
il y a bien une doc sur la programation emco F1 et apres avoir fait un survol de celle ci il semblerai que S 2000 corresponde a la vitesse ,peut etre que la machine n 'accepte pas cette valeur par rapport au diametre de ma fraise. je vais tenter de modifier le diametre et je vous dirai ce que cela produit
a +
laurent
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
S comme speed mais je ne pense pas que la F1 gère sa vitesse de broche en mode cn. Sur le tour il y a un potentiomètre.
 
L

laurent du beausset

Nouveau
retour d'info
alors j'ai fait plusieur test en modifiant les valeur de rayon et de vitesse et rien n y fait a chaque lancement de programme j 'ai le S qui ce met en surbillance avec les message arret intermediaire N02
je me pausé la question sur l'absence d'outil ,es ce que par hasard il y aurai dans la broche un capteur de presence d'outil qui en l'absence d'outil me donnerai ce genre de message.......pour le coup je rame pas mal sur ce dossier
je pense que ce genre de fontion M06 permet de soustraire ou d'ajouter le rayon de fraise dans le programme en utilsant les fonction G40 a G48
peut etre que l'un d'entre vous aurait un programme simple que je pourrais copier pour voir si c'est une erreur de programmation ou bien si c'est ma machine qui beugue
merci d'avance
a+
laurent
 
J

jf62

Compagnon
M06 = décalage outil pour son diamètre et sa longueur par rapport a l outil 0.
Demande un programme à @themathieu .
 
L

laurent du beausset

Nouveau
bonjour a tous:smt039
petit retour d'info.
apparemment j'ai réussi en rentrer le diamètre de ma fraise dans mon programme en inscrivant le M06 en ligne 00 du programme et le code G47 .
lors du lancement j'ai toujours le message arrêt intermédiaire et le S qui passe en surbrillance mais le programme s execute prend bien en compte mon diametre .
donc voila pour les news sur ce sujet....ça avance mais plein d'autre question vont venir:lol:
encore merci pour vos avis et conseil
a+
laurent
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
613
jpbbricole
jpbbricole
D
Réponses
15
Affichages
839
celtic14
celtic14
G
Réponses
1
Affichages
486
Greg de Nîmes
G
H
Réponses
8
Affichages
18 767
homebuilder
H
D
Réponses
13
Affichages
781
tooof
tooof
500H
Réponses
13
Affichages
475
500H
A
Réponses
10
Affichages
495
yvon29
yvon29
B
Réponses
2
Affichages
336
bastiendecaen14
B
caillard  jean-jacques
Réponses
22
Affichages
1 689
caillard jean-jacques
caillard  jean-jacques
A
Réponses
5
Affichages
184
dh42
dh42
P
Réponses
2
Affichages
850
pro-ms
P
C
Réponses
25
Affichages
6 741
pascalp
P
C
Réponses
5
Affichages
457
christt4
C
Haut