je suis fraiseur sur CN. j'ai une pièce rectangulaire en alu avec au milieu un taraudage Ø1"x32TPI. Ce serai pour y fixer apparement un genre de lentille optique.
j'ai regardé dans tout mes bouquins d'outillage et je n'arrive pas à trouver un taraud ou bien une fraise à fileter qui pourrait convenir.
J'ai bien essayé de contacter mes fournisseur habituel pour me renseigner, mais il sont tous en vacances :(
merci Welrod, je l'avais déjà trouvé ce document, mais il ne m'avance pas plus. Je verrai d'ici 1 semaine si j'arrive à contacter un de mes fournisseurs. Je vous tiendrez au courant.
non non, c'est bien Ø1"x32 TPI et pas 10x32. On a une seconde pièce avec un tel taraudage déjà réalisé dessus. En mesurant rapidement au pied à coulisse, on à bien un diamètre d'environ 25mm et un pas équivalent à 0.8
a mon avis, il va nous falloir forcement une fraise à fileter. Par contre il va me falloir le diamètre de perçage ainsi que le pas exact. Et ça je n'arrive pas à le trouver. :s
Et je doute que tu ne le trouve , ce n'est vraiment pas un filet
standardisé , je suppose que c'est installé sur un appareil de précision ?
Ou alors c'est un " proprietary thread " un filetage unique a un type
d'appareil ou a une compagnie , comme sur les vieux vélos ou les rabots
a bois Stanley , qui ont souvent des vis introuvables .
Je pense qu'il existe des formules pour trouver le diamètre de perçage
les pro de ce forum doivent les connaitre ?
Est ce que ton tour peut fileter en standards anglo-saxons ?
Il peuvent fabriquer des tarauds et fillières dans des tailles hors normes,
ils ont déja fabriqué des copies de tarauds du XVIII e pour un musée d'ici.
Un filetage souvent utilisé en optique (Montage de camera, microscope, telescopes, etc ....) et le C-mount 1" 32TPI UN 2A. L'angle est de 60° comme en metrique et le pas est de 0.79375mm (25.4/32).
Voici les dimensions:
PS:
J'ai un catalogue comac ou il est indiqué qu'il peuvent fournir des fraises a fileter en imperial. http://www.comaceurope.com/
oui c'est bien ça. Il y a une lentille optique qui doit venir se monter à cet emplacement. L'appareillage est un appareil optique servant à la détection de divers objets.
jcma tu me sauve la vie !! Merci mille fois, je vais voir pour les fraises à fileter chez Comaceurope.