Suite a une découverte de ce procédé de prototypage je me suis lancé dans la fabrication d'une imprimante 3D.
Pour les interessés je vous invites à suivre le fil de la construction.
C'est un sujet qui me parait très intéressant.
Communiquer plus de détails donnerait envie de construire à bon nombre de membres.
Et pourquoi ne pas mettre en ligne les plans ?
Ce pourrait être une sorte de réalisation communautaire, chacun apportant son amélioration.
ZHV1SAF a écritour les intéresses je vous invites à suivre le fil de la construction.
C'est un sujet qui me parait très intéressant.
Communiquer plus de détails donnerait envie de construire à bon nombre de membres.
Et pourquoi ne pas mettre en ligne les plans ?
Ce pourrait être une sorte de réalisation communautaire, chacun apportant son amélioration.
+1 et jajalv pourquoi pas une section dédiés a ce type d'imprimante
J'ai l idée de m'en faire une aussi et je vais suivre le fil avec attention.
Une réalisation commune serait pas mal .
Mais les différents point suivant sont a éclaircir et vont être sujet à débat
- Structure : Quel matériaux bois alu plastique ....
- Guidage récupération dans des photocopieurs ou scanner ....
- Transmission a base de courroie dans des photocopieurs ou scanner également ou a vis...
- Moteurs récupérés dans des imprimantes ou acheter...
- Puissance moteur a réaliser
- Gestion des moteurs PàP
- Logiciel
Ps: la bucanneer WIFI disponible dès décembre dimension pièce 10x10x15cm $347 :
347$ annoncés aujourd'hui, mais elle n'est pas encore disponible.
D'ici le mois de décembre, le prix risque d'être revu à la hausse.
Il est bien certain que si le tarif n'évolue pas, le Père Noël va faire beaucoup d'heureux !!!
Si il n'y en pas au pied du sapin en 2013, il est fort à parié qu'il y en aura en 2014
Les imprimantes seront sans doute une révolution industriel, car à ce prix plus abordable, une personne ayant une connaissance en FAO et CAO pourras ce permettre de l'acquérir...
Un point plus; imaginer et rėaliser sa pièce sur une tablette et l'envoyé via WIFI est vraiment révolutionnaire sur la BUCANEER.
Par contre la dimension des pièces réalisable seras un frein.
Bonjour à tous.
Sa serait bien douvrir une section impression 3D.
Pour ma part j'ai reçu toutes les pièces que j'avais commandé voici une photo de l'ensemble.
J'ai également commencé la realisation du bâti.
Bonjour.
J'ai commandé sur plusieurs sites
- http://www.reprap-france.com/ Pour pratiquement toutes les piéces de la machine. Vendeur trés serrieu 2 jours entre la commande et la livraison.
- http://www.paoparts.com/fr/ Sur celui-ci j'ai commandé les moteurs NEMA 17 (qui étaient moins chers), les tubes lisses de guidages et 2 bobines de plastiques ABS. Seul probléme .... pratiquement 2 semaines sans info sur la cmd.
- http://www.reprap-france.com/ Ici pour le profilé alu. J'ai commandé 7m de 30*30 et 30 écrous pour un prix de 90€ .... pas chers du tout et tout est bien arrivés en état.
Pour les interressés je peut poster les commandes détaillées avec les photos.
Bonsoir,
Cette façon d'assembler les profilés alu me rappelle furieusement la technique utilisée par MICRO-CONTROLE pour ses bancs d'optique en alu X95 et ses supports de tables en granit. Est ce un hasard ????
Evidemment c'est une bonne pratique.
Stan
Bonjour.
J'ai choisi cette façon d'assemblage pour une question de robustesse puis sans vraiment faire de finitions le montage reste tout de même esthétique.
Bonjour a tous desolé pour l'absences de nouvelles mais j'était en plein calcule et dessin de l'imprimante qui d'ailleurs on beaucoup avancés.
Mictor les dimentions exterieurs du bati sont l=>400*L=>540*H=>460
Pour la suite voici les photo "virtuelles" de l'imprimante