Rangement taraud filière

  • Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
je n'ai pas trouvé comment ranger proprement les filières et tarauds... a part en vrac ( toutefois en petites boite et rangés en long) et les filières empilées tant sont variables les diamètres...faire cohabiter du 1.5 avec du 2 pouces...c'est une gageure !

slts
 
Y

yvon29

Compagnon
@coquillette , c'est tout simplement un jeu de lames pour filetage US.


Et celui ci

fait de 0,30 à 1,00 de 5 en 5 centièmes
Et de 1 à 2 par dixième plus 1,25 et 1, 75...
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Ok genial... je n'en avais jamais vu de ce modele... US Tres bel objet... merci pour les photos
Jean Paul
 
Y

yvon29

Compagnon
En fait, j'ai été expat' aux z'usa 1 an en 87/88.
J'y suis retourné souvent en mission : presque autant en cumulé !

Et j'ai pu faire là bas quelques vide greniers locaux : yard ou garage sale et flea market....
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

Voici des racks réalisés avec du plat alu, dans lesquels j'ai percé des trous correspondants aux différents tarauds.

J'en ai réalisé 2, afin de séparer les pas métriques, des pas métriques fins, ainsi que des pas à gauche, ou des pas électriques.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
@moufy55 Ben dans un tiroir et je déplace les hélicoïs dans un autre bloc de tiroirs c'est un jeu de bonneteau.
 
V

Vergobretos

Compagnon
6x100 ?
non... faire cohabiter du M1.5 avec du 2 pouces. c'était le sujet de mon post !
 
Reactions: FTX
N

Nolandu45340

Compagnon
Quelle idée aussi d'avoir autant de tarauds et filières
 
C

ccharlie

Apprenti
Bonsoir
Comme beaucoup filieres et tarauds dans leur boite d'origine sinon en boite plastique mais peu pratique à l'usage
 
A

alain63720

Nouveau
Moi j'utilise des boites de conserve 1/2 dans une cagette plastique (bleue à champignons...) Idem pour foret visserie...
 
B

Boris_25

Compagnon
Pour ma part j'utilise des mousses que j'usine avec ma CN, c'est un peu cher, mais c'est TOP.
Ça peut être utilisé pour les filières, par contre pour les tarauds c'est préférable d'utiliser des racks comme ceux de @Einzylinder .

 
L

lion10

Compagnon
bonjour
Comme beaucoup filières et tarauds dans leur boite d'origine sinon en boite plastique mais peu pratique à l'usage
Les tarauds ok, mais les filières que j'avais conservées dans les boîtes plastiques regroupées dans une boîte de ricoré ont fini par casser pour certaines. Enfin ce n'est pas grave puisque l'essentiel c'est la filière.
Moi j'utilise des boites de conserve 1/2 dans une cagette plastique (bleue à champignons...) Idem pour foret visserie...
Les boîtes de conserve c'est pratique mais pour le bien il faut écraser le bord de certaines pour ne pas se blesser.

Du tubes de pvc de 40 mm , 32 mm coupé pas très haut et collé sur du bois ou une matière plastique plate si bois incompatible; mais quelle matière c'est la question, cela permettrait de faire une case pour les filières comme pour les tarauds vu précédemment.
A défaut de matière plate il faudrait soit applatir du gros tube pvc ou couper en 2 un gros tube comme s'il s'agissait de faire une chanlatte puis percer régulièrement pour coller des chutes de tubes de 40 mm par exemple. Le tout fixé sur une planche permettra de reboucher tous les trous formés.

cdlt lion10
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Certain ouvre boite on la roulette qui coupe dans un plan parallèle au couvercle.
Cela coupe une épaisseur de métal, la partie avec le rebord tombe ( même sur les boites à ouverture à tirette ) .
Il reste une boite sans rebord intérieur avec un tour bordé qui ne coupe pas et renforce la boite.
Pas besoin d'écraser et la boite est vraiment nickel.
J'ai même une douille pour le faire marcher avec une petite une petite visseuse.
J'en ai deux, un venait d'Ikea, l'autre d'amazone.
Luc
 
S

SCHERY

Nouveau
Bonjour,
Personnellement je range mes taraud dans un tiroir pour la plus par dans leur boite d'origine par 3
Il est vrais que cette solution fait un peu vrac, je voulais surtout partager avec vous ce que j'ai découvert. A force de recherche j'ai vu qu'il était possible d'utiliser le bouchons de protection des flexibles hydraulique pour réaliser des étuis sur mesure avec du tube IRO. Voici en image
J'utilise aussi des chambres à air agrafé d'un coté pour les grands alésoirs que j'utilise rarement

Bien à vous,
SC
 
P

p.e.basile

Apprenti
Pour ma part, je pensais me faire un tableau mural, avec des tasseaux percées pour les tarauds et des chevilles pour les filières. Mais au vu de toute les solutions apportées, je me demande si je ne vais pas changé d’idée
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Je viens de faire du '' classement vertical '' des affaires des gamins, et j'ai mis de côté une boîte vide de crayons de couleur, un peu comme celle-ci



Je pense l'utiliser pour les tarauds, les alesoir et les forets longs, jusqu'à environ 8 mm....
 
P

PUSSY

Lexique
Pour ma part, je les range par diamètre dans les petits tiroirs des modules "RACCO" :
J'ai plusieurs tarauds, les forets pour l'avant-trou, le foret pour le passage de vis, la fraise pour noyer les têtes cylindrique et le fraise pour les têtes fraisées.
En plus maintenant, il y aura la douille pour tenir le taraud sur la perceuse, mais je ferai un post dédié lorsque ce sera fait.
En sortant le tiroir, j'ai tout ce qu'il faut sus la main !
 
Y

yvon29

Compagnon
Oui les RACCO c'est top...

Mais pour ça c'est un peu profond (je trouve).

Je récupère aussi sur les vides greniers etc... le coffrets en bois ayant contenu des cubes ou autres jouets...
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 121
Tristan l'apprenti
T
X
Réponses
32
Affichages
12 692
XIIIVSI
X
Réponses
11
Affichages
2 577
fred 69
U
Réponses
81
Affichages
13 194
fauxjetons
Réponses
22
Affichages
3 590
usi42
Réponses
21
Affichages
8 211
david35460
D
R
Réponses
33
Affichages
27 440
rogerlan
R
Réponses
2
Affichages
2 192
SULREN