Hello,
je n'ai pas trouvé comment ranger proprement les filières et tarauds... a part en vrac ( toutefois en petites boite et rangés en long) et les filières empilées tant sont variables les diamètres...faire cohabiter du 1.5 avec du 2 pouces...c'est une gageure !
slts
Pour ma part j'utilise des mousses que j'usine avec ma CN, c'est un peu cher, mais c'est TOP.
Ça peut être utilisé pour les filières, par contre pour les tarauds c'est préférable d'utiliser des racks comme ceux de @Einzylinder .
Les tarauds ok, mais les filières que j'avais conservées dans les boîtes plastiques regroupées dans une boîte de ricoré ont fini par casser pour certaines. Enfin ce n'est pas grave puisque l'essentiel c'est la filière.
Les boîtes de conserve c'est pratique mais pour le bien il faut écraser le bord de certaines pour ne pas se blesser.
Du tubes de pvc de 40 mm , 32 mm coupé pas très haut et collé sur du bois ou une matière plastique plate si bois incompatible; mais quelle matière c'est la question, cela permettrait de faire une case pour les filières comme pour les tarauds vu précédemment.
A défaut de matière plate il faudrait soit applatir du gros tube pvc ou couper en 2 un gros tube comme s'il s'agissait de faire une chanlatte puis percer régulièrement pour coller des chutes de tubes de 40 mm par exemple. Le tout fixé sur une planche permettra de reboucher tous les trous formés.
Bonjour
Certain ouvre boite on la roulette qui coupe dans un plan parallèle au couvercle.
Cela coupe une épaisseur de métal, la partie avec le rebord tombe ( même sur les boites à ouverture à tirette ) .
Il reste une boite sans rebord intérieur avec un tour bordé qui ne coupe pas et renforce la boite.
Pas besoin d'écraser et la boite est vraiment nickel.
J'ai même une douille pour le faire marcher avec une petite une petite visseuse.
J'en ai deux, un venait d'Ikea, l'autre d'amazone.
Luc
Bonjour,
Personnellement je range mes taraud dans un tiroir pour la plus par dans leur boite d'origine par 3
Il est vrais que cette solution fait un peu vrac, je voulais surtout partager avec vous ce que j'ai découvert. A force de recherche j'ai vu qu'il était possible d'utiliser le bouchons de protection des flexibles hydraulique pour réaliser des étuis sur mesure avec du tube IRO. Voici en image
J'utilise aussi des chambres à air agrafé d'un coté pour les grands alésoirs que j'utilise rarement
Bien à vous,
SC
Pour ma part, je pensais me faire un tableau mural, avec des tasseaux percées pour les tarauds et des chevilles pour les filières. Mais au vu de toute les solutions apportées, je me demande si je ne vais pas changé d’idée
Je viens de faire du '' classement vertical '' des affaires des gamins, et j'ai mis de côté une boîte vide de crayons de couleur, un peu comme celle-ci
Je pense l'utiliser pour les tarauds, les alesoir et les forets longs, jusqu'à environ 8 mm....
Pour ma part, je les range par diamètre dans les petits tiroirs des modules "RACCO" :
J'ai plusieurs tarauds, les forets pour l'avant-trou, le foret pour le passage de vis, la fraise pour noyer les têtes cylindrique et le fraise pour les têtes fraisées.
En plus maintenant, il y aura la douille pour tenir le taraud sur la perceuse, mais je ferai un post dédié lorsque ce sera fait.
En sortant le tiroir, j'ai tout ce qu'il faut sus la main !