Bonjour
J'en ai partout...
Classés dans des minis tiroirs en plastique, comme beaucoup d'entre vous. Ça c'est possible seulement pour les plus petits tarauds. Une colonne par pas, une ligne par diametre.
Dans un tiroir dedié de Tiro-class pour des plus gros, comme aussi nombre d'entre vous. Et c'est à peu près aussi mal rangé qu'ailleurs...
C'est regroupé dans des boites heteroclites ou des bidons d'huile decoupes. Metriques pas gros - metriques pas fins - BSP et NPT - UNF et UNC - À gauche - trapezoidaux, ronds, buttress, double filet et autres "casimodos".
Mais j'ai aussi certaines dimensions de filieres ou petits tarauds (surtout de l'imperial) classees dans des boites en aluminium de filets de maquereaux rangees dans des tiroirs. Et ça j'ai l'impression qu'on le voit assez rarement. Ça ne coûte pourtant pas un centime. Je n'ai rien inventé. Mon pere et probablement mon grand-pere ont toujours rangé des choses dans des boites de conserve vides (qui autrefois etaient en acier bien plus epais qu'aujourd'hui.)
Reutiliser des emballages, c'est écolo. Mais quand, je vois le nombre d'outils ou de pieces que je range dans des boites de sardines ou de mac's je me dis qu'au cours de mon existence j'ai dû être à l'origine d'un véritable génocide chez les bêtes à nageoires...