Rambaudi ms3 fraiseuse 2t400

Crazy
Ouvrier
6 Novembre 2016
351
  • Auteur de la discussion
Bonjour.
Tout nouveau sur le forum.
Je viens d'acheter une Rambaudi MS3 . Fabrication Italienne.
Un poid de 2t400.
Table de 1300x300.
Broche vertical SA40 avec descente de 125 mm automatique ou manuel.
Une broche horizontal SA50.
Un de vous possède t'il cette fraiseuse ?
PS. photos bientôt si je comprend comment les posté. merci

Crazy
Ouvrier
6 Novembre 2016
351
Merci, je ferais au plus vite pour les photos...
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette machine? car elle n'est pas encore branché...
je suis novice et utilisait un combiné tpf500. ça va me changé !

bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bonsoir,

une question pour clabaut : que signifie la mention swing table ? cette table a t elle une particularité hormis son déplacement suivant les 3 axes.

Crazy
Ouvrier
6 Novembre 2016
351
Question pour mr Clabaut:
Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de la descente automatique et est'il normale que le volant de cette descente a un jeu axiale lorsque l'ont agit sur le levier de descente rapide?

bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
merci clabaut. Qu'est ce que ça apporte concrètement une demi noix de diam 80 : ça prend des efforts plus importants ?

Crazy
Ouvrier
6 Novembre 2016
351
Merci. La Personne qui utilisait cette fraiseuse étant malheureusement décédé, je n'est aucune informations sur le fonctionnement et accessoires.

Pour la descente auto, a essayer lors de la première mise en route. et pour le déplacement de l'axe du volant sur environs 20 mm. lors de l'utilisation de levier, normal?

Pour le fraisage horizontal, il ne m'a pas été fournie de "bélier". pour guidé l'arbre porte fraise scie ou trois tailles ect...
Mais uniquement deux "bretelles".

clabaut
Compagnon
16 Février 2011
1 139
la croix en touraine 37150
une fraiseuse ordinaire a une vis de petite dimension sur toute la lg de la table.rambaudi a choisi de mettre une demi noix sur la lg de la table entrainée par 2 vis de dia 80 avec entre la possibilité du travail en avalant.

Crazy
Ouvrier
6 Novembre 2016
351
Bonjour et merci jetpack2013.
Quel est le type de ta fraiseuse, existe t'il des clones de cette rambaudi?

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois