Raccordement capteur 3D et mesure hauteur de fraise

  • Auteur de la discussion stef1204
  • Date de début
S

stef1204

Compagnon
Bonjour,

Je vais entamer le câblage de ma fraiseuse pour Mach3.

J'ai 2 capteurs un 3D et un pour la mesure de la hauteur de la fraise, Mach3 ne dispose que d'une entrée "probe"

Si vous avez une expérience pratique de l'utilisation de ces 2 capteur, merci de la partager.
 
D

Dardar88

Compagnon
Salut

J'ai 2 capteurs un 3D et un pour la mesure de la hauteur de la fraise, Mach3 ne dispose que d'une entrée "probe"

....qui répondent a deux routines differentes (plugin /macro) donc pas de soucis ,je te conseillerais de réaliser un
petit boitier séparé d'adaptation pour tes deux probes ,ça facilitera le passage de l'une a l'autre.
Essayes de te trouver des connecteurs de type mini XLR ,ils sont fiables et pratiques , de façon a standardiser
tes connections.

https://www.ebay.fr/itm/Mini-XLR-Co...rand=Unbranded&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Il ne s'agit pas de realiser un boitier de connection en Y a une entrée et deux sorties* , mais de pouvoir le fixer
quelque part ex; sur ta table ou ton chassis , eventuellement avec une alimentation probe si elles en ont besoin
pour brancher rapidement l'un ou l'autre de ces capteurs.

*un switch serait aussi possible mais je pense que c'est mieux de conserver les probes a l'abris de la poussiere ou d'autres
polluants en ne les sortant de leur boites qu'au moment opportun ,du coup, seul le boitier (etanche ou protégé)
sera exposé mais prêt a etre utilisé.

P1010967.JPG


bonne fin de WE et bon probing :)
 
S

stef1204

Compagnon
Salut



....qui répondent a deux routines differentes (plugin /macro) donc pas de soucis ,je te conseillerais de réaliser un
petit boitier séparé d'adaptation pour tes deux probes ,ça facilitera le passage de l'une a l'autre.
Essayes de te trouver des connecteurs de type mini XLR ,ils sont fiables et pratiques , de façon a standardiser
tes connections.

https://www.ebay.fr/itm/Mini-XLR-Connector-3Pin-6Pin-Microphone-Audio-Plug-Male-Female-Panel-Mount-Male/263727125824?_trkparms=aid=1110006&algo=HOMESPLICE.SIM&ao=1&asc=20200520130048&meid=bbeb7ede2f2b46bd95587fc91169e4bf&pid=100005&rk=3&rkt=12&mehot=pf&sd=361074071673&itm=263727125824&pmt=1&noa=0&pg=2047675&algv=SimplAMLv5PairwiseWebWithDarwoV3BBEV2b&brand=Unbranded&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Il ne s'agit pas de realiser un boitier de connection en Y a une entrée et deux sorties* , mais de pouvoir le fixer
quelque part ex; sur ta table ou ton chassis , eventuellement avec une alimentation probe si elles en ont besoin
pour brancher rapidement l'un ou l'autre de ces capteurs.

*un switch serait aussi possible mais je pense que c'est mieux de conserver les probes a l'abris de la poussiere ou d'autres
polluants en ne les sortant de leur boites qu'au moment opportun ,du coup, seul le boitier (etanche ou protégé)
sera exposé mais prêt a etre utilisé.

Voir la pièce jointe 669459

bonne fin de WE et bon probing :)

Merci Dardar88 pour ta réaction constructive.

J'avais pensé à un inverseur pour passer d'un capteur à l'autre mais effectivement, il est préférable de déconnecter et de mettre à labri ces capteur qui sont malgré tout fragiles.

Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année :)
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

L'entrée palpeur peut parfaitement être utilisée par 2 palpeur différents branchés simultanément sur la même entrée ; il faut des contact NO, et brancher les palpeurs en //.

Pour ce qui est de la routine de palpage, elle tout ce qu'elle teste c'est si l'entrée palpeur est active ou non, donc 2 routines différentes peuvent parfaitement être utilisées.

++
David
 
S

stef1204

Compagnon
Salut,

L'entrée palpeur peut parfaitement être utilisée par 2 palpeur différents branchés simultanément sur la même entrée ; il faut des contact NO, et brancher les palpeurs en //.

Pour ce qui est de la routine de palpage, elle tout ce qu'elle teste c'est si l'entrée palpeur est active ou non, donc 2 routines différentes peuvent parfaitement être utilisées.

++
David

Bonjour,

Des capteurs NF monté en série est aussi possible. :smt017 :mrgreen:
 
D

dh42

Compagnon
Oui, NF en série ou NO en // ; c'est le même principe que pour brancher plusieurs contact de fin de course ou de référencement sur une même entrée sauf qu'il faut le mettre sur l'entrée palpeur. (probe)

contac10.jpg


++
David
 
C

Christian67

Ouvrier
Il faut privilégier les circuits NF pour la sécurité : si un fil vient à se débrancher quelque part, le circuit s'ouvre, plus rien ne bouge.
Sur un montage NO, on ne le détecte que lorsque le mobile vient s'encastrer en sur-course.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
DakotaSport07
Réponses
49
Affichages
2 641
DakotaSport07
DakotaSport07
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 030
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
A
Réponses
17
Affichages
13 331
Anagyre
A
Haut