qui le reconnaît? (Rapid shape 35)

  • Auteur de la discussion P'titBoulon63
  • Date de début
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
  • Auteur de la discussion
  • #31
Bien l'idée de l'aimant pour les copeaux !
 
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
  • Auteur de la discussion
  • #32
Bonjour

Grande nouvelle papa est actuellement en train de le sortir de l'atelier où il était enfermé depuis toutes ces années.

Il m'a dit que c'était un 35 et pas un 40.

Il doit m'envoyer des photos à midi.

J'ai hâte !
Ce week-end il avait déjà récupéré un des étaux (il en a 2) et les outils qui vont avec. Ils y en a dont je ne connaissais pas l'existence (genre des outils avec des bouts rapportés en queues d arronde) mais bien sûr j'ai encore oublié de prendre des photos...
 
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
  • Auteur de la discussion
  • #33
Désolé c'est maman qui a prise les photos ^^

20170621_122105.jpg


20170621_122053.jpg


20170621_122048.jpg


20170621_122039.jpg


20170621_122022.jpg


20170621_144543.jpg
 
M
Milodiou
Compagnon
18 Sept 2011
1 618
:smt039
Belle machine, il y a de quoi s'amuser.
Il me semble que c'est un toc de tour qui sert de manivelle :smt017
 
Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Jan 2014
3 152
Saintes (17)
Encore une sacrée machine sauvée !
Avec en prime, un étau à la taille conséquente, qui pourrait tout aussi bien aller sur une table de fraiseuse !
+1 avec Milodiou pour le toc...:wink:
Une belle acquisition ! Félicitations !
Mpeter. :)
 
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
  • Auteur de la discussion
  • #36
Bonjour

Merci!

Oui malheureusement il lui manque ses manivelles...

Ce fameux toc de tour à quoi il sert normalement ? (À pars remplacer les manivelles)

Je viens à l'instant de le ramener à la maison. Je vous ferai un reportage tout à l'heure.
 
M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 794
FR-16 angouleme
Bonsoir

Comme cela
Voir la pièce jointe 343043
C'est de cette manière que le prof du lycée me l'avais chargé sur la remorque.
A+Bernard
je ne me fait aucun soucis pour l'effort entre le coulisseau et le reste de la machine : la surface de contact est suffisante pour supporter tout le poids

je me fait plus de soucis pour les chaine sur le coulisseau : ça fait des effort peut etre trop concentré , risque de marquer le coulisseau ... je ne sait pas en quoi sont les cales de protection qu'on voit sur la photo
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 632
FR-84 Cavaillon
Bonjour
je me fait plus de soucis pour les chaine sur le coulisseau : ça fait des effort peut etre trop concentré , risque de marquer le coulisseau ... je ne sait pas en quoi sont les cales de protection qu'on voit sur la photo
Moissan, ce sont des bandes de convoyeur de carrières si mes souvenirs sont bons, pas de marquage.
A+Bernard
 
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
  • Auteur de la discussion
  • #40
Voici quelques photos.

Il n'a pas l'air en mauvais état !

Il fait tout petit sur la remorque...

C'est dommage mais il manque le levier et la tige pour le relevé de l'outil.

La dernière photo c'est les fameux outils bizarre. (Y en a 3)

20170624_132742.jpg


20170624_132757.jpg


20170624_144250.jpg


20170624_144300.jpg


20170624_151333.jpg


20170624_155030.jpg


20170624_155007.jpg


20170624_155056.jpg


20170624_155105.jpg


20170624_154646.jpg


20170624_154650.jpg


20170624_154655.jpg


20170624_154716.jpg


20170624_154711.jpg


20170624_144235.jpg
 
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
  • Auteur de la discussion
  • #41
Les outils

20170624_144240.jpg
 
M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 794
FR-16 angouleme
Bonjour

Moissan, ce sont des bandes de convoyeur de carrières si mes souvenirs sont bons, pas de marquage.
A+Bernard
tant mieux si la protection a été bonne ! mon but n'est pas de critiquer mais de signaler le probleme qu'il ne suffirait pas de n'importe quel bout de carton
 
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
  • Auteur de la discussion
  • #43
Quelqu'un sait la période de fabrication?

Et les outils bizarres ?

Merci
 
J
jf62
Compagnon
6 Avr 2013
1 019
Pas-de Calais
Bonsoir
Le relevage d outil est facile à refaire mais plus difficile a régler,je n ai pas trouvé les côtes ' du bras sur le battant j y suis allé à tâtons,je te donnerai les miennes si tu veux (ça économise vraiment les outils) j aimerai si tu veux bien et que tu le démonte voir l intérieur du boîtier de relevage,le mien a été bricolé. Sinon le mecanisme intérieur a l air neuf comparé au mien.Surtout sois prudent au debut en verifiant bien la trajectoire du coulisseau (avec la marche par a-coups car tu n as pas non plus de carré sur la boîte de vitesses) et attention au sens des manivelles!
Aucune idee pour ces outils,on dirait qu' ils ont été fabriqués avec des brides?
A bientôt.
Jacques.
 
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
  • Auteur de la discussion
  • #45
Bonjour

Pas de soucis je te fais ça jeudi.
Si si il y a à côté de la boîte de vitesses un exagonne de 19 qui permet de faire bouger manuellement tout l'ensemble.

Remy
 
J
jf62
Compagnon
6 Avr 2013
1 019
Pas-de Calais
Bonsoir Rémy
Ah oui j avais pas vu l hexagone ce sera moins brutal que le moteur pour rêgler la course ou la sortie du coulisseau, par précaution quand je commence une nouvelle opération je remonte largement le chariot porte outil ,facile et rapide!
A bientôt.
 
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
  • Auteur de la discussion
  • #47
Voici les photos du mécanisme de relevage.

20170628_171859.jpg


20170628_171903.jpg


20170628_171912.jpg
 
J
jf62
Compagnon
6 Avr 2013
1 019
Pas-de Calais
Bonjour Rémy
Merci pour les photos.
Bon c est pareil, je trouvais bizarre l ergot excentrique qui vient directement sur le ressort (peut -tu le mesurer stp) mais c est pareil sur le tien, est ce que le levier est freiné pour rester sur n importe quelle position ou est-ce tout ou rien c est à dire avec ou sans relevage? La vis moletée sert à régler l amplitude. Si tu le remets en fonction il faudra dégraisser les parties flottantes sinon ça relève pas grand chose.
A ta disposition pour tout renseignement.
A bientôt.
Jacques.
 
Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Jan 2014
3 152
Saintes (17)
Bonsoir,
J'aimerais savoir ce qui constitue la semelle de la pièce principale ?
Un genre de ferodo comme les garnitures de frein ou d'embrayage ?
Mpeter.
image.jpeg
 
J
jf62
Compagnon
6 Avr 2013
1 019
Pas-de Calais
Bonsoir à tous
Oui c est bien du ferodo gorgé d huile de 4 mm d épaisseur sur le mien.
Bon week-end.
 
Mpeter
Mpeter
Compagnon
2 Jan 2014
3 152
Saintes (17)
Bonsoir à tous
Oui c est bien du ferodo gorgé d huile de 4 mm d épaisseur sur le mien.
Bon week-end.
Ok, merci.
Capot ouvert, je comprends mieux comment fonctionne le systus !
À réfléchir, pour une adaptation de ce genre sur mon Chomienne...
Mpeter. :)
 
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
  • Auteur de la discussion
  • #52
Bonsoir

Sur le mien c'est une espèce de tissu tressé.

Demain si j'ai le temps je redemonterai et ferai des photos plus en détails.
 
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
  • Auteur de la discussion
  • #53
Bonjour Rémy
Merci pour les photos.
Bon c est pareil, je trouvais bizarre l ergot excentrique qui vient directement sur le ressort (peut -tu le mesurer stp) mais c est pareil sur le tien, est ce que le levier est freiné pour rester sur n importe quelle position ou est-ce tout ou rien c est à dire avec ou sans relevage? La vis moletée sert à régler l amplitude. Si tu le remets en fonction il faudra dégraisser les parties flottantes sinon ça relève pas grand chose.
A ta disposition pour tout renseignement.
A bientôt.
Jacques.

Bonsoir

L'ergot ne vient pas sur le ressort mais sous la languette qu'il y a sous le ressort .
C'est tout ou rien...

Je te dis sa taille dès que je redemonte.

Bonne soirée
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
12 219
L'ergot ne vient pas sur le ressort mais sous la languette qu'il y a sous le ressort .
J'aime bien comprendre, alors je pose des questions :P
Donc, en position arrêt, l'ergot soulève le levier qui, lui-même, soulève le bras avec le patin. Du coup celui-ci ne touche plus la glissière.
Et bien sûr le contraire en position marche, le ressort appuie le patin sur la glissière. :smt108
 
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
  • Auteur de la discussion
  • #55
Bonjour

Tu as tout compris! :smt041 c'est exactement ça.

Le petit pion fait 7mm de long et là garniture fait 5mm d'épaisseur.

20170702_105050.jpg


20170702_105103.jpg
 
J
jf62
Compagnon
6 Avr 2013
1 019
Pas-de Calais
Bonjour

Effectivement avec mon ressort bien bricolé, (même en diamètre! ) je n avais pas compris qu' il devait appuyer sur le boîtier et que la force d appui n était du coup pas réglable . Je mets quelques photos.
A bientôt.

20170703_104900.jpg


20170703_105004.jpg


20170703_105431.jpg
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
12 219
Attention à ne pas bricoler le patin, vraisemblablement de l'amiante ... :evil:
 
P
P'titBoulon63
Ouvrier
7 Jan 2012
265
EFFIAT (63)
  • Auteur de la discussion
  • #58
Bonjour

Ah oui effectivement le ressort a bien été modifié.

Non non je ne compte pas le bidouiller.
 
Haut