Bonjour tout le monde,
Après une interruption « chantier » , je recommence a bosser sur mon étau limeur.
La peinture est faite, j’en suis au remontage, mais j’ai un problème avec le renvoi d’angle du Z
J’ai toutes les peines du monde à bien aligner la vis verticale. Quand je veux descendre la table, à 5 cm de la fin de course, le couple conique se met a grogner, et je n'arrive pas à descendre à fond.
Si je retire le lardon du Z, ça roule, je peux aller à fond, je serre la flasque du couple conique, je remonte et tout va bien. Aussitôt que je remet ce pu***ain de lardon (pas vraiment accessible, avec sa vis pointant vers le bas

), le couple se remet à grogner, et je ne peux plus descendre. Je deviens complètement fou avec cette histoire, j'ai essayer toutes les combinaisons logiques, rien à faire.
Il va falloir démonter le couple conique, c'est ça?
Au passage, si quelqu'un pouvait mesurer l'épaisseur de la flasque, ça m'arrangerait, pour comparer. Peut être que c'était shimé avant, ça pourrait être une explication.
Merci à vous, je vais de ce pas faire quelques photos...