Question de soudure...

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 540
FR-71520
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un morceau de tube 100x80 sur un longueur de 70 mm (ACIER LAMINE 20MV6 (E470) sur lequel je dois soudé un rond en acier perpendiculaire au tube.

Ma question: est-ce que
IMG_20200320_102343[1].jpg
cet acier se soude correctement ?
 
gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 540
FR-71520
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci...
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 394
Flers 61100
J'espère qu'il n'y a pas de conditions de circularité particulières sur le tube???
Salutations.
 
bbeeuuhh
bbeeuuhh
Apprenti
27 Jan 2015
173
Charleval
Oui pas de problèmes pour la soudabilité. Si tu arrives à faire l'emprunte du rond plein sur ton tube de 100 ce serai le mieux.!
 
gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 540
FR-71520
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour à tous,

J'espère qu'il n'y a pas de conditions de circularité particulières sur le tube???
Non, pas spécialement. c'est un montage qui coulisse sur un autre tube. La précision n'est pas prioritaire. Qui plus est cette bride sera fendue à l'arrière sur sa hauteur et je vais y souder deux pattes pour le serrage.

Un peu ce style...

patte de serrage.JPG
 
Haut