Quelle fao...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fraiseur33
  • Date de début Date de début

fraiseur33

Nouveau
Bonjour à tous, chèrs et peut être chères collègues. Voila, mon patron pense investir dans une FAO mais je ne suis pas au fait du sujet... Je cherche donc des conseils pour dégrossir un peu le chantier. Notre parc machine est constitué de 1 centre d'usinage Mazak ajv18(rigolez pas, ça marche encore...) de 1 centre d'usinage Mazak VTC20B ( ben ouais...) 3 axes verticaux tous les 2 et de 1 centre d'usinage Mori-seiki NH4000 palletisé 4 axes broche horizontale. pièces à usiner actuellement : boitiers et pièces fines de stuctures de cockpits d'avions ( clients, THALES, DASSAULT... ),matières aluminium majoritèrement. Dans l'avenir, outillage d'emboutissage pour pièces de chaudronnerie, matières aciers/inox et pièces de structures aéro avec forme évolutives en alu... Voila, j'attends vos conseils de passionnés, merci à tous, domi...
 
Salut 8-)
Quelle solution CAO vous utilisez actuellement?
Car en règle générale qui dit Aéro et Auto dit Catia pour faire l'interface avec les fichiers client.
Des solutions FAO il en existe, la vrai question c'est quelle est votre enveloppe d'investissement?
A oui ne pas oublier les post pro pour les machines!
 
bonsoir mica...

en effet, le BE et Méthode travaille avec CATIA, donc la FAO pourra /devra pouvoir " gober" des définitions de pièces sous ce format mais pas uniquement sous ce format...Pour le budget, mon directeur de prod a évoqué le chiffre de 15000 Euros...
 
Si tu veux un bon conseil consultez d'abord les plus populaires comme PowerMill (Delcam) ou WorkNC (Sescoi) exc..........
Mais en tout cas faites des essais d'usinage programmés avec ces softs car attention aux surprises!
Sur vos machines les résultats sur le terrain il y a que çà qui détermine un choix.
 
visualmill...

bonjour tous le monde, fabrice c, visualmill est en anglais... pas de version française ? Ci cela est le cas, gros problême pour moi...
 
Salut,
Pour info,je suis équipé delcam et topcam, si vous voulez mon avis je veux bien en discuter en message privé, ou par tel.
A+
 
Bonjour,

Pour ma part je te conseillerais Esprit qui ce situe aussi dans cette fourchette de prix :wink: et de plus bénéficie aussi des post-pros pour les machines Mazak ainsi que les Mori-Seiki.

De plus Mori-Seiki vient de sortir le Mapps IV en collaboration avec DP Technology (éditeur d'Esprit) afin de rendre la programmation encore plus simple et rapide de toute la gamme Mori-Seiki.

http://dptechnology.com/fr/partners_and ... l_mori.asp

Voici le lien Esprit
http://www.dptechnology.com/fr/

et aussi sur ce même forum dans la rubrique Esprit :smt038
 
Bonsoir tous le monde, bonsoir rgilles, trés intérressant ce que tu dis au sujet de ESPRIT, d'autant plus que la machine principale à gérer par la FAO sera le MORI NH4000. Pour parler du Mapps, je préffère de loin le Mazatrol, je programme le MORI en ISO en édit classique en me servant du Mapps pour récupérer des parties d'usinage plus longues à taper (ex : poches )...Donc? à priori, bon point pour ESPRIT... Ce produit est t'il français ?
 
trés bien les simuls sur machine Mori mais je vois toute les fenêtres en anglais... pas de version en français ??
 
Bonjour,

Tous d'abord bien sur que le soft existe en Français simplement que le lien que je t'ai envoyé est l'éditeur Américain d'Esprit (donc site en Anglais :sad: ).

Moi aussi j'étais un inconditionnel du Mazatrol (AJV, VQC, VTC, QT, en M2, M32, Fusion, T2) mais après avoir essayé Esprit je t'assure que tu prend ton pied a programmé tous ce que tu peux dessiner :shock: . A tel point que tous passer sur Esprit par la suite car plus simple encore que le Mazatrol, pas de problème de calcul de point pour 0.001mm et le luxe un programme valider tu peux l'envoyer sur plusieurs CN sans avoir a refaire la programmation pour différentes directeur de CN.

Et pour en revenir au machine Mori-Seiki le Mapps IV est tous simplement une nouvelle version du Mapps qui intègre la FAO Esprit dans la machine :smt038 (le top donc).
 
Bonsoir rgilles, trés trés interressant ce que tu me dit, donc vraiement la FAO qu'il faut pour faire tourner un MORI-SEIKI. Ton avis s'il te plait sur le SAV de ESPRIT... Peut être est tu au courant du montant de l'investissement pour la FAO et le PP ? A+, Domi...
 
Historiquement, ESPRITc'est le fraisage 2.5D,le tournage, et le fil.
Pour des outillages d'emboutissage, j'ai un doute.
 
sim18 a dit:
Historiquement, ESPRITc'est le fraisage 2.5D,le tournage, et le fil.
Pour des outillages d'emboutissage, j'ai un doute.

Non Esprit gère très bien les outillages d'emboutissage ainsi que les moules que ce soit en 3D ou bien en 5 axes continus comme positionnés. :wink:

Il est vrai que le continus n'était pas au top avant mais depuis la version 2008 et le rachat du logiciel Auton maintenant c'est top est simple d'utilisation.
 
bonjour,
J'ai eu mastercam,esprit et nxcam en essai,Je préfére nxcam de+ le programmeur poste pro trés gentil et balaise,optimisation du parcours test fait sur 2 jours avec fichier cao solidedge sur machine haas 4 axes ,ensuite esprit et bien aussi trés conviviale mais pour des parcours un peu spécifique type enroulement sur 4 axes pas super je trouve.Nous sommes fabricant d'outil coupant dans le calvados donc beaucoup d'usinage en hélice est détalonnage de outil et coupe avant trempe
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
1
Affichages
1 712
lolo
F
Réponses
20
Affichages
2 801
mmikee02
mmikee02
G
Réponses
12
Affichages
11 939
Guiz912
G

Sujets similaires

Retour
Haut