Advertisements

Quelle fao...

  • Auteur de la discussion fraiseur33
  • Date de début
F
fraiseur33
Nouveau
28 Août 2009
11
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous, chèrs et peut être chères collègues. Voila, mon patron pense investir dans une FAO mais je ne suis pas au fait du sujet... Je cherche donc des conseils pour dégrossir un peu le chantier. Notre parc machine est constitué de 1 centre d'usinage Mazak ajv18(rigolez pas, ça marche encore...) de 1 centre d'usinage Mazak VTC20B ( ben ouais...) 3 axes verticaux tous les 2 et de 1 centre d'usinage Mori-seiki NH4000 palletisé 4 axes broche horizontale. pièces à usiner actuellement : boitiers et pièces fines de stuctures de cockpits d'avions ( clients, THALES, DASSAULT... ),matières aluminium majoritèrement. Dans l'avenir, outillage d'emboutissage pour pièces de chaudronnerie, matières aciers/inox et pièces de structures aéro avec forme évolutives en alu... Voila, j'attends vos conseils de passionnés, merci à tous, domi...
 
Advertisements
M
mica
Apprenti
7 Novembre 2008
109
Puy de Dome 63
Salut 8-)
Quelle solution CAO vous utilisez actuellement?
Car en règle générale qui dit Aéro et Auto dit Catia pour faire l'interface avec les fichiers client.
Des solutions FAO il en existe, la vrai question c'est quelle est votre enveloppe d'investissement?
A oui ne pas oublier les post pro pour les machines!
 
F
fraiseur33
Nouveau
28 Août 2009
11
  • Auteur de la discussion
  • #4
bonsoir mica...

en effet, le BE et Méthode travaille avec CATIA, donc la FAO pourra /devra pouvoir " gober" des définitions de pièces sous ce format mais pas uniquement sous ce format...Pour le budget, mon directeur de prod a évoqué le chiffre de 15000 Euros...
 
F
fraiseur33
Nouveau
28 Août 2009
11
  • Auteur de la discussion
  • #5
Salut fabrice c, visualmil ???
 
M
mica
Apprenti
7 Novembre 2008
109
Puy de Dome 63
Si tu veux un bon conseil consultez d'abord les plus populaires comme PowerMill (Delcam) ou WorkNC (Sescoi) exc..........
Mais en tout cas faites des essais d'usinage programmés avec ces softs car attention aux surprises!
Sur vos machines les résultats sur le terrain il y a que çà qui détermine un choix.
 
F
fraiseur33
Nouveau
28 Août 2009
11
  • Auteur de la discussion
  • #9
visualmill...

bonjour tous le monde, fabrice c, visualmill est en anglais... pas de version française ? Ci cela est le cas, gros problême pour moi...
 
S
sim18
Apprenti
2 Avril 2009
141
bourges
Salut,
Pour info,je suis équipé delcam et topcam, si vous voulez mon avis je veux bien en discuter en message privé, ou par tel.
A+
 
R
rgilles
Nouveau
25 Mars 2009
18
Bonjour,

Pour ma part je te conseillerais Esprit qui ce situe aussi dans cette fourchette de prix :wink: et de plus bénéficie aussi des post-pros pour les machines Mazak ainsi que les Mori-Seiki.

De plus Mori-Seiki vient de sortir le Mapps IV en collaboration avec DP Technology (éditeur d'Esprit) afin de rendre la programmation encore plus simple et rapide de toute la gamme Mori-Seiki.

http://dptechnology.com/fr/partners_and ... l_mori.asp

Voici le lien Esprit
http://www.dptechnology.com/fr/

et aussi sur ce même forum dans la rubrique Esprit :smt038
 
F
fraiseur33
Nouveau
28 Août 2009
11
Bonsoir tous le monde, bonsoir rgilles, trés intérressant ce que tu dis au sujet de ESPRIT, d'autant plus que la machine principale à gérer par la FAO sera le MORI NH4000. Pour parler du Mapps, je préffère de loin le Mazatrol, je programme le MORI en ISO en édit classique en me servant du Mapps pour récupérer des parties d'usinage plus longues à taper (ex : poches )...Donc? à priori, bon point pour ESPRIT... Ce produit est t'il français ?
 
F
fraiseur33
Nouveau
28 Août 2009
11
trés bien les simuls sur machine Mori mais je vois toute les fenêtres en anglais... pas de version en français ??
 
R
rgilles
Nouveau
25 Mars 2009
18
Bonjour,

Tous d'abord bien sur que le soft existe en Français simplement que le lien que je t'ai envoyé est l'éditeur Américain d'Esprit (donc site en Anglais :sad: ).

Moi aussi j'étais un inconditionnel du Mazatrol (AJV, VQC, VTC, QT, en M2, M32, Fusion, T2) mais après avoir essayé Esprit je t'assure que tu prend ton pied a programmé tous ce que tu peux dessiner :shock: . A tel point que tous passer sur Esprit par la suite car plus simple encore que le Mazatrol, pas de problème de calcul de point pour 0.001mm et le luxe un programme valider tu peux l'envoyer sur plusieurs CN sans avoir a refaire la programmation pour différentes directeur de CN.

Et pour en revenir au machine Mori-Seiki le Mapps IV est tous simplement une nouvelle version du Mapps qui intègre la FAO Esprit dans la machine :smt038 (le top donc).
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut