Quelle est est cette chose de marque Swiss Flex?

  • Auteur de la discussion Aslan
  • Date de début
A

Aslan

Compagnon
Je me retrouve souvent avec des choses étranges... En voici une nouvelle. Le diamètre du cylindre plein est de 101mm environ... Est ce un porte outil à usiner soi même?
20180401_110937.jpg
20180401_110614.jpg
20180328_205020.jpg
20180401_110516.jpg
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour ,
un porte -outil a usiner soi-même? je ne pense pas car cet attachement qui ressemble a du capto est a fixer sur la tourelle.
peut être pour régler l'alignement broche-tourelle?
 
P

pepejuran

Apprenti
Bonjour Aslan
je pense que c'est une ébauche de porte outil avec attachement PSC , un attachement polygonal (un concurrent du principe HSK): tr's bonne raideur, très bonne répétabilité de positionnement des outils. On doit être proche de ±3 microns.
Par contre il te manque la tige de traction ou tige de rappel à visser dans ce porte outil de façon à pouvoir te servir de l'ensemble avec une tourelle adaptée.
En tappant PSC tooling system ou PSC attachement sur Gogol tu devrais trouve ton bonheur
salutations
Pepejuran
 
E

Erwan44

Apprenti
Bonjour
Ça ressemble à un capto que tu peux usiné toi même on en a ou je travail. La partie cylindrique est en acier doux. Vu la taille je dirais que c'est du C6.
 
A

Aslan

Compagnon
Merci pour les infos! J'étais déjà allé voir sur le site rranno mais oa en fouillant un peu plus j'ai trouvé mon modele exact :
20180402_103523.png


C'est nommé "blank" donc c'est bien à usiner soi même.

Ca ne me sert donc à rien.... a part de brut pour l'acier doux :???: je vais essayer de le refourger sur Ebay je ne vois rien d'autre.

Merci encore ppur votre aide et les avis :P
 
X

xav58

Compagnon
je vais essayer de le refourger sur Ebay je ne vois rien d'autre.
bonjour ,

j'aurais bien vu la section vente d'usinage.com ..............
peut etre que le forum est juste la pour donner des infos ?? :maiscebien::maiscebien:

xav"
 
A

Aslan

Compagnon
Xav je demande ce que c'est pour qu'en fonction des réponses je sache quoi faire. Ca me parrait etre quelque chose de bien trop spécifique pour etre vendu sur le forum mais tu as raison je vais quand même essayer.
 
V

vax

Modérateur
Il y a aussi des pros sur le forum, et essayer de vendre "aussi" sur le forum, même si cela ne donne rien c'est déjà une forme d'archange d'échange constructif, voir de reconnaissance de l'intérêt que tu trouve au fofo...
 
Dernière édition:
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Il y a aussi des pros sur le forum, et essayer de vendre "aussi" sur le forum, même si cela ne donne rien c'est déjà une forme d'archange constructif, voir de reconnaissance de l'intérêt que tu trouve au fofo...
ange%20(100).gif

L'annonce faite à Marie, euh non, au forum.

Joseph
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
Nous sommes le lundi de Pâques, j'ai encore la tête à l'église avec toutes ces cérémonies de la semaine dernière !!!!!!

Je viens de corriger, merci. :wink:
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
3 018
lion10
lion10
A
Réponses
43
Affichages
20 651
geger
geger
S
Réponses
52
Affichages
2 890
brise-copeaux
brise-copeaux
B
Réponses
28
Affichages
1 961
hazet
H
L
Réponses
14
Affichages
6 941
Lucuferus
L
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 592
tournele
tournele
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 688
Bambi
B
G
Réponses
25
Affichages
6 021
celtic14
celtic14
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
530
laurenttanguy
laurenttanguy
Haut