quel condensateur utilisé pour un combiné à bois?

C

cedric31

Nouveau
Je viens de récupérer un combiné à bois avec un moteur 380/220, initialement monté en triphasé.
Je viens de le mettre en mono mais le moteur ne se lance à fond qu'avec une aide manuelle.
On m'a conseillé de monter un condensateur dessus pour donner un coup de boost mais je n'arrive pas à trouver la bonne puissance du condensateur à mettre.
J'ai fait le tour du forum mais je ne suis pas assez calé pour comprendre les explications et surtout les calculs à faire pour la trouver.
voici la plaque du moteur.
Pourriez vous m'aider svp?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour pour faire tourner un moteur tri en mono oui un condesateur adapté ça tourne mais c'est tres long a se lancer avec une perte de puissance tres importante ( 30 a 40 %)
deux solution remplacement par un mono c'est moins dispendieux ou variateur de frequence cher et petite perte de puissance voila ce n'est qu'un avis bien sur
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Vous avez fait le tour du forum sans tapper à la bonne porte.
Vous voulez faire un essai avec un condensateur pas de problème vous trouverez les explications nécessaires sur cette page.
Vous n'avez pas besoin d'être "bien calé" pour comprendre, mais lisez bien le paragraphe "AVERTISSEMENT" et vous verrez les inconvénients dont a soulevé Roland Denis.
Il vous faut un condensateur de (4,6*14) 65µf 450v permanent et probablement un condensateur de démarrage de 80µf comme beaucoup de moteurs de machine à bois en monophasé.
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
801
Jack bel
J
K
Réponses
9
Affichages
816
guy34
G
Réponses
7
Affichages
18 751
Papygraines
M
Réponses
51
Affichages
7 004
yvon29
L
Réponses
25
Affichages
3 436
Lallemand
L
B
Réponses
4
Affichages
19 714