quel condensateur utilisé pour un combiné à bois?

C

cedric31

Nouveau
Je viens de récupérer un combiné à bois avec un moteur 380/220, initialement monté en triphasé.
Je viens de le mettre en mono mais le moteur ne se lance à fond qu'avec une aide manuelle.
On m'a conseillé de monter un condensateur dessus pour donner un coup de boost mais je n'arrive pas à trouver la bonne puissance du condensateur à mettre.
J'ai fait le tour du forum mais je ne suis pas assez calé pour comprendre les explications et surtout les calculs à faire pour la trouver.
voici la plaque du moteur.
Pourriez vous m'aider svp?
IMG_3424.JPG
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour pour faire tourner un moteur tri en mono oui un condesateur adapté ça tourne mais c'est tres long a se lancer avec une perte de puissance tres importante ( 30 a 40 %)
deux solution remplacement par un mono c'est moins dispendieux ou variateur de frequence cher et petite perte de puissance voila ce n'est qu'un avis bien sur
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Vous avez fait le tour du forum sans tapper à la bonne porte. :lol:
Vous voulez faire un essai avec un condensateur pas de problème vous trouverez les explications nécessaires sur cette page.
Vous n'avez pas besoin d'être "bien calé" :smt031 pour comprendre, mais lisez bien le paragraphe "AVERTISSEMENT" et vous verrez les inconvénients dont a soulevé Roland Denis.
Il vous faut un condensateur de (4,6*14) 65µf 450v permanent et probablement un condensateur de démarrage de 80µf comme beaucoup de moteurs de machine à bois en monophasé.
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
550
Jack bel
J
K
Réponses
9
Affichages
463
guy34
G
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 521
Papygraines
Papygraines
M
Réponses
51
Affichages
6 026
yvon29
yvon29
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
B
Réponses
4
Affichages
16 509
FTX
Haut