Résolu quel bridage choisir pour ma fraiseuse

19 Janvier 2016
1 219
Un gars de Bezons
- quel bridage choisir pour ma fraiseuse
Bonsoir,
--> les brides en acier doux, tu peut les faire toi même, un oblong de 8.2 et d'un trou M8 d'un coté, pas très compliqué à faire,
--> les sabots , largeurs 12 et M8 pareil.
--> quelques tiges filetées M8 et le tout est joué ...
et bonjour les économies ....:wink:
( pas la peine de dépenser une fortune pour ça.)
-->par contre , un palpeur électrique , pour avoir les positions X et Y des origines , voila une dépense quelle est bonne ...
:-D

Y.

49140401_A.gif

Dernière édition:
18 Mars 2009
2 148
Toulon ( Var )
Bonjour.
par contre , un palpeur électrique , pour avoir les positions X et Y des origines , voila une dépense quelle est bonne ...
Une queue de fraise sur laquelle on a mis du feutre noir, on fait tourner, on tangente et quand le noir disparait on est à la moitié du diamètre pour le zéro, le papier à cigarette marche aussi à 2/100 ème.
Et là, pas besoin de changer les piles.:-D
Bon dimanche.
Bernard.

J'aime: Mpeter
2 Décembre 2008
3 621
F-69 sud-ouest Lyon
J'ai toujours trouvé les kits de bridages chers pour ce que c'est. Les brides et tasseaux sont faciles à fabriquer avec une fraiseuse...
Je pense acheter un kit de bridage complet mes se que sa vaux le coups acheter un kit (mais est-ce que ça vaut le coup d'acheter) ou acheter certaine pieces a unité
j'utilise celui là et j'en suis bien content, c'est tout prêt, y a plus qu'à l'accrocher là ou il faut:
upload_2018-2-7_20-22-11.png

reste à voir où l'acheter au meilleur prix.
Le fabriquer soi-même, à mon avis non.
Fred

31 Juillet 2012
1 937
Fontainebleau
Bonsoir
- Les escaliers , c'est pas mal, mais je n'aime pas les brides qui présentent des escalier à un bout - de plus je n'en ai jamais vu dans les ateliers que j'ai pu "fréquenter" ...
- Les rondelles sphériques + écrous sphériques c'est top
- j'aime bien les brides surbaissées :
upload_2018-2-7_21-5-12.png

- Les plus simple à fabriquer : sans même faire un oblong, un trou de 14 pour un vis M10 et roule !
upload_2018-2-7_21-6-45.png

J'ai aussi des comme ça :
upload_2018-2-7_21-10-54.png

mais, je ne suis jamais très confiant quant il faut serrer fort => à l'étau limeur en particulier !!!