Bonjour,
Comment tu peux dire que c'est un moteur de 3kW si tu n'a pas vu la boite à bornes? S'il fait 3kW en 400V il fera 3kW couplé en 230V.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer le moteur?
J'ai un AMC360 avec un moteur CEM COMPAX de 4kW 1500tr/mn.
La plaque signalétique est derrière, donc impossible à lire sans sortir le moteur de la machine.
Dans le câblage d'origine les 6 fils du moteur sont ramenés dans le coffret de commandes et le couplage se fait en bas du coffret en fonction de la tension. Le calibre et le réglage du relais thermique peuvent donner une indication sur la puissance. Regarde aussi le couplage du transformateur pour voir si le tour était utilisé en 380V ou en 220V.
Mets nous des photos avec les dimensions de la bride et de l'arbre et de l'intérieur de la boite à bornes . Je pourrais ainsi t'aider à trouver le moteur qui convient.
Cordialement Daniel.
Bonjour Daniel,
Merci de m’aider et au passage joli moto !
Je ne veux pas changer de moteur je garde celui d’origine du tour.
Mon objectif est l’installation d’un variateur pour passer de 230V mono en 230V ou 380V tri.
Car aujourd’hui le coffret électrique du tour est en pagaille et surtout il y a un condensateur ce qui ne me plaît pas car parfois je dois le lancer plusieurs fois à la suite sur les grandes vitesses sinon il cale.
J’ai ouvert la trappe en façade en bas à gauche du tour pour accéder au moteur et vérifier partout mais aucune plaque signalétique pour me renseigner.
Je te fait des photos une fois rentrer de séjour et encore une fois un grand merci à toi !