Prolonger un enlèvement de matière

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début Date de début

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Comment fait on pour prolonger un enlèvement de matière je m explique simplement
J ai un disque je fait un trous dedans je refait un autre disque sur le premier donc il bouche mon trou comment fait ton pour prolonger mon trous dans la pièces que je Vien de refaire
Exemple avec ma pièce
Là c’est une pièce simple j ai redessiner dans le bonne ordre mais pour une pièce plus compliqué et que l on est pas méthodique sur le dessin un peux comme moi quelle moyen a ton merci

Bonjour,

Peut-être en choisissant "à travers tout" pour l'enlèvement de matière ou en donnant la distance.
À essayer, pour voir si je réponds bien à ta question...

Salut,

Le "à travers tout" ne fonctionne pas car la 2ieme partie ajouté n'est pas encore "connue" au moment de l’enlèvement de matière.

Pour ma part je fais comme suit:

- sélection de la partie centrale et création d'une nouvelle esquisse.

- utilisation de "décaler les entités" pour obtenir une esquisse du contour interne (sélectionner les traits du contour si besoin, mais en principe ils seront automatiquement sélectionnés), et régler le décalage à 0

- faire ton 2ieme enlèvement de matière à partir de ce nouveau contour.

Your browser is not able to display this video.

++
David

une autre méthode, si le dessin s'y prête, c'est de déplacer l’enlèvement de matière dans l'arbre de création pour le placer après la 2ieme extrusion (il faudra vérifier que l’enlèvement est bien réglé sur "à travers tout"), de cette matière, il agit sur les 2 extrusions.

Your browser is not able to display this video.

++
David

Bonjour,
Le "à travers tout" ne fonctionne pas car la 2ieme partie ajouté n'est pas encore "connue" au moment de l’enlèvement de matière.
Eh oui ! Merci pour la correction.
Sinon bonne idée du déplacement de l'enlèvement dans l'arbre, si possible...

et que l on est pas méthodique sur le dessin un peux comme moi quelle moyen a ton merci
De manière générale, il vaudrait mieux quelque soit les pièces faire un effort de ce côté, ce serait bénéfique et améliorait le résultat.
Réfléchir et organiser avant de faire.
Au moins pire, recommencer depuis le début lorsque l'on s’aperçoit que l'on colle rustine sur rustine.

Sinon, pratiquement on peut relancer une extrusion "à travers tout" à partir du même dessin une fois la deuxième pièce en place, à condition qu'une 3ème pièce ne doive pas être touchée. Déplacer l'extrusion dans la chaine des opérations est plus propre.