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Salut .jms a dit:LIVIC n'a jamais été une société, il dépend de l'inrets devenu depuis ifsttar qui est un epst, établissement public à caractère scientifique et technologique.
Le seul et unique but était de concevoir, tester et évaluer le LAVIA.
Il n'y avait aucun objectif commercial.
Salut Moissan .moissan a dit:sur le tomtomXL il n'y a rien : la prise USB permet de brancher a un ordinateur pour faire les mise a jour et un tas d'autre chose , mais en mode connecté le GPS ne fonctionne plus !
il faudrait au moins un GPS ayant un connecteur pour ecran supplementaire , il serait possible d'analyser l'image pour lire le chiffre de vitesse autorisé si il est toujours affiché dans le même coin de l'ecran.
une ficelle, mais oui bien sûr et pourquoi pas un élastique, si tu as des enfants ou des petits enfants, ils doivent en avoir plein pour faire leurs braceletsmoissan a dit:il suffit d'un autre cable ou d'une ficelle qui permet au servomoteur de soulever la pedale
GMCCCKW352 a dit:Moissan, ton idée est intéressante, mais je crois que tu fais une erreur de départ sur au moins un point: ton système de butée élastique suggère que tu considères que, à une vitesse donnée correspond une valeur d'enfoncement de la pédale d'accélération (qui d'ailleurs devrait s'appeler autrement). Or, rien n'est plus faux. A une position donnée de la pédale d'accélération correspond ( aux variations de réglage des commandes près) un couple moteur donné. Ce couple moteur, en fonction du rapport de démultiplication globale de la chaîne de transmission, et des résistances à l'avancement (sens et force du vent, densité de l'air, pente de la route, charge du véhicule, forces de frottement des organes en mouvement du véhicule, ...
non celui ci ne donne qu'une position , a charge du logiciel de calculer une vitesse depuis la/les positions précédentejacounet a dit:Je suppose que ce signal vitesse réglementée est généré par le processeur GPS
pas possible de reprendre un signal quelconque sauf sonore, le reste est "virtuel" dans le système et demande un patch du logiciel .La merci Open sourcejacounet a dit:et de regarder oû le signal ( sériel sans doute) arrive
le top action pourra toujours erre récupéré , reste a transmettre l’info d'une façon efficace au conducteurjacounet a dit:système électroméanique sous la pédale pourraient venir ensuite
Salut Fran.Fran a dit:salut
non celui ci ne donne qu'une position , a charge du logiciel de calculer une vitesse depuis la/les positions précédentejacounet a dit:Je suppose que ce signal vitesse réglementée est généré par le processeur GPS
.Stanloc a dit:C'est donc dans le fichier cartographique qu'il faut aller chercher cette donnée.
.Fran a dit:salut
jacounet a dit:pas possible de reprendre un signal quelconque sauf sonore, le reste est "virtuel" dans le système et demande un patch du logiciel .La merci Open source
jacounet a dit:Je ne pense pas ( peut-être me goure-je ) que le signal vitesse réglementée arrive via le satellite. ll y-a sans doute la possibilité de le faire , mais cela existe-t il avec les satellites sous contrôle de l'armée .
jacounet a dit:Après système de régulation ou limitation automatiques , ou système électroméanique sous la pédale pourraient venir ensuite .
Qu'en pensez-vous ?
A+.
.moissan a dit:...je pense que l'echec des systeme de reconnaissance des paneau vient d'une mauvaise interface vers l'accelerateur pouvant poser des problemes de securité
Salut Dure...duredetrouverunpseudo a dit:La nouvelle série de l'été.
Le reverse sai interdit comme de parler de crack et de logiciels piraté
+1chlore a dit:Bonjour
Vous ne vous êtes pas posé la question pourquoi les voitures déjà équipées de limiteur/régulateurs et de GPS + lecteurs de panneaux intégrés de série ne proposent pas cette fonction alors qu'ils ont toutes les info dispo et la mécaniques déjà faite (pas besoin de ficelle ou de hacker les signaux LVDS de l'afficheur
Ah non c'est vrai
.moissan a dit:...je pense que l'echec des systeme de reconnaissance des paneau vient d'une mauvaise interface vers l'accelerateur pouvant poser des problemes de securité
Les équipementiers ou constructeurs sont des gros nuls incapables de faire une interface (qui soit dit en passant est strictement la même que ce soit un GPS ou un lecteur de panneau ou un esclave chinois : passer l'info de limitation au système limiteur, le truc avec la ficelle actionnée avec un moteur de perceuse). Ils sont tellement co.s qu'ils savent faire des limiteurs/régulateurs qui fonctionnent avec n'importe quelle vitesse que l'on impose mais manque de bol quand ce sont des 30/50/70/90 .. en provenance d'un système automatique ils sont perdus les abrutis.
Oser parler de sécurité alors que l'on préconise un bout de ficelle en bout de pédale d'accélérateur et qui ne demande qu'a entraver le pied qui cherche la pédale de frein ....
dans l'article R413-15 du code de la route il y a dit:I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.
II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.
IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.
V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.
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