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C'est ce que j'ai dis dès le début : je vois mal aboutir ce projet sans cette information essentielle. A défaut, on peu imaginer des panneaux communiquant qui signalent leur présence (comme déjà évoqué).La société LIVIC ( je sais pas combien ils sont ) qui a sorti le LAVIA , n'a pas pu avoir la certification par l'état de la cartographie (embarquée par logiciel , ou envoyée par satellite ) des limitations de vitesse françaises .
GMCCCKW352 a dit:Moissan, ton idée est intéressante, mais je crois que tu fais une erreur de départ sur au moins un point: ton système de butée élastique suggère que tu considères que, à une vitesse donnée correspond une valeur d'enfoncement de la pédale d'accélération (qui d'ailleurs devrait s'appeler autrement). Or, rien n'est plus faux. A une position donnée de la pédale d'accélération correspond ( aux variations de réglage des commandes près) un couple moteur donné
moissan a dit:pourquoi faudrait il que ça soit payant ? l’état nous persécute avec la sécurité , les fichier avec toutes les limitation de vitesse existent , ça ne couterait rien de les diffuser gratuitement ... laisser cette tache a des societé privé genre garmin ou tomtom est une erreur !
il semble qu'avec la technique actuelle il est plus economique d'utiliser les gps que de mettre des bazar electronique dans chaque panneau avec des recepteur dans les voiture qui seront plus cher que des GPS
faire payer des amende et retirer des point pour excès de vitesse peu se comprendre pour les grand excès , mais il est indispensable de faire ce qu'il faut pour aider a respecter les règles
je ne veux pas faire que pleurer pour que l’état fasse ce qu'il faut , je vais faire ce que je peux pour un limiteur branché soit sur un gps routier du commerce ... soit sur un logiciel libre , plus ou moins a jours comme open street map
après avoir realisé un truc qui marche , ça permetra d'exiger que l'etat fasse sont travail en difusant le bon fichier : les paneau ne poussent pas tout seul !
Même pas !Benoit123 a dit:la seule chose qui est gratuite c'est l'air que l'on respire
et le budget des militaires (quelle que soit leur nationalité) il vient d'où si ce n'est des impôtsmoissan a dit:il n'y a jamais rien de gratuit ? pourtant la localisation GPS est un exemple de service absolument gratuit ... les satellite emetent leur signaux pour n'importe quel récepteur : l'utilisateur n'a rien a payer ... le systeme est deja payé par les militaire americain qui sont ainsi maître du monde ...
le GPS tout court est un recepteur de signaux satellite et donne les coordonné latitude et longitude , et rien de plus : ça marche gratuitement tant que les americain le veulent bien@moisssan ; j'ai l'impression que tu n'as pas bien assimilé le fait que le GPS s'appuie sur une cartographie celle-là bien payante (la société NAVTEQ n'a rien d'une société philanthropique en ce qui concerne les GPS Garmin)
Salut.Benoit123 a dit:moissan a dit:Tout à fait je pense qu'il est utopique de croire que ce type d'information serait gratuite.
99% des moyens de communication sont payant
Qui travaille gratuitement?
Donc imaginer des satellites qui coutent des millions, envoyer pour des millions dans l'espace, relayant des cartographies précises mise à jour en temps réel et le tout gracieusement pour nous?
la seule chose qui est gratuite c'est l'air que l'on respire
Vous m'excuserez c'est mon côté chef d'entreprise qui s'exprime, mais je ne supporte pas de lire ce genre de chose qui relève plus du rêve que de la réalité.
Ne vous leurrer pas,chaque nouvelle mesure mise en place, ou aide, découle d'une taxe ou d'une charge supplémentaire.
Es-tu vraiment certain que ça devrait être aussi cher?jacounet a dit:un équipement payé par quelques individus pouvant se payer une voiture à 30 ou 40 000 € équipée d'un système sophistiqué à caméra embarquée et logiciel intelligent .
fredcoach a dit:Un logiciel, une fois développé, ne coûte plus rien. Quant aux caméras et aux ordinateurs, ce sont des consommables de nos jours.
chlore a dit:Bonjour
Une question peut-être conne mais il y toujours des câbles d’accélérateur sur les véhicules pas trop ancien ? ou tout se fait par électronique (calculateur d'injection etc ...) ?
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