M
tiens toi aussimoissan a dit:ce pifometre s'ecarte helas souvent de celui des gendarmes
Salut.jms a dit:Bonjour,
Le système par gps seul est mort né car il ne prend en compte qu'une partie de l'info, seul le système à lecture de panneau ou tout autre système qui prendra en compte les conditions réelles de circulation a de l'avenir. Avec un gps, comment faites vous pour prendre en compte une limitation ponctuelle, les conditions météo (notamment la pluie), le trafic, etc ?
Vous avez un (des ?) métro(s) de retard en voulant réinventer la roue, ce qui de surcroit est parfaitement irréaliste pour une équipe sans moyens financiers, humains, d'influence
D'après vous que font les Valéo, Delphi, Magneti Marelli et consorts ?
Salut Moissan .moissan a dit:tu decrit la realisation de certain regulateur , mais n'en decrit pas le fonctionnement vu par l'utilisateur
le seul fonctionnement que je connaît , c'est : on enclenche le regulateur par un levier pres du volant , et ça maintient la vitesse tant qu'on ne touche a aucune pedale , peut importe la façon dont c'est realisé
je n'aime pas ce principe , car si on commandait le regulateur par le gps , il accelererait automatiquement quand on passe d'une zone 50 a 90 , un peu dangereux si il y a quelqu'un devant et qu'on ne reagit pas instantanement
avec ma buté télécommandé , quand la vitesse autorisé augmente la buté s'enfonce mais le conducteur est libre de la suivre ou pas : il n'y a pas de risque
de même quand il y a une réduction brutale de vitesse , la buté remonte , mais comme l'effort sur la buté et limité par un ressort le conducteur peut passer outre et continuer d’accélérer
et surtout avec ce système le conducteur sent le fonctionnement du régulateur
cette buté variable peux etre appliqué a n'importe quel vehicule , que la pedale commande le carburateur par un cable , ou que la pedale commande un capteur pour le bazar electronique ... seule difference , quand il y a un vrai cable la buté variable peut etre installé sous le capot ... quand la pedale ne commande qu'un capteur , il sera peut etre plus compliqué a trouvé une place pour la buté
Sauf que :jacounet a dit:.... pourquoi s'em....avec une caméra commandant un système d'intelligence artificielle de reconnaissance d'image , qui doit-être coton à mettre en oeuvre.
Je sais qu'on est balaise , mais quand même §...
A+
Sans compter que les panneaux font foi. Ils ont valeur légale, contrairement au reste.chlore a dit:Bonjour
Sauf que :jacounet a dit:.... pourquoi s'em....avec une caméra commandant un système d'intelligence artificielle de reconnaissance d'image , qui doit-être coton à mettre en oeuvre.
Je sais qu'on est balaise , mais quand même §...
A+
1- le système avec caméra existe déjà sur des véhicules de série
2 - Que cela ne se limite pas qu'aux panneau de limitation de vitesse.
3 - Que c'est opérationnel dès que le panneau est posé, tel que des zones de travaux etc ... (alors que la cartographie ....) Déjà que les info de trafic en temps réel c'est pas ça ... (pas de RAZ des bouchons/ralentissements/zones de travaux/ accidents, etc .. ou carrément pas signalés, etc.)
4 - Que ça ne coute rien à l'état (base de données et sa gestion si on veut une mise à jour rapide et pas attendre que Navteq passe le 29 février) .
Sauf que :
1- le système avec caméra existe déjà sur des véhicules de série
avec ce principe de fonctionnement le regulateur est capable d'accelerer quand on ne touche pas a la pedale ... si le regulateur deconne , il peut mettre pied au plancher et faire des dégât le temps que le conducteur reagisse , et si il deconne vraiment qu'un coup de frein de suffit pas , il faut en plus le temps de debrayer ... ce syteme doit donc etre realisé avec une grande qualité : il devien un element de sècuritéSalut Moissan .
On peut rendre le système de régulation semi automatique à savoir :
-on passe d'un secteur à 90 à un de 50 km/h , la vitesse passe automatiquement à 50 et se régule .
-on passe d'un secteur à 50 à un de 90 km/ , la vitesse reste à 50 km/h et ne vient automatiquement à 90 km/h qui si on appuie sur l'accélérateur .
C'est parfaitement réalisable par logiciel , ou par hard .
Y-a plus le même problème avec le limiteur.
Limiteur ou régulateur ,le conducteur reste maître du véhicule il peut à tout moment :
-freiner ( ex en cas de danger)
-accélérer en forçant la butée d'accélérateur , ( ex pour se dégager d'une situation critique).
-revenir à une conduite normale sans assistance.
A+
Jacounet .
Jacounet a dit:un système d'intelligence artificielle de reconnaissance d'image , qui doit-être coton à mettre en oeuvre.
Salut.chlore a dit:Bonjour
Sauf que :jacounet a dit:.... pourquoi s'em....avec une caméra Je sais qu'on est balaise , mais quand même §...
A+
4 - Que ça ne coute rien à l'état (base de données et sa gestion si on veut une mise à jour rapide et pas attendre que Navteq passe le 29 février) .
Salut Benoit.Benoit123 a dit:Parce-que rien n'est gratuit, et qu’une voiture vendu avec ce système induirait la signature d'un contrat de détention logiciel par l'acquéreur de la voiture.
et du devoir de payer un abonnement ?
C'est un petit peu comme Microsoft et les ordinateurs neufs, sujet litigieux qui à déjà donné lieu à quelques procès internationaux.
La question peut être posé différemment: qui voudrait acheter une voiture et se voir obligé de signer un contrat de droits et souscrire un abonnement payant?
Salut Stan.stanloc a dit:Autant l'idée au départ est bonne car il est extrêmement pénible d'ajuster en permanence sa vitesse à tous les panneaux de limitation de vitesse qui se suivent en quelques centaines de mètres compte tenu que la maréchaussée se place idéalement pour piéger tout dépassement (le cas des sorties un peu longues du périphérique parisien), autant que tu veuilles te bricoler un truc, je le comprends mais de là à demander toi petit bricoleur isolé que l'Etat à ta demande fasse le fichier qui te manque, je crois que tu rêves un peu, non ?
C'est aux équipementiers de prendre ce genre de problème en compte s'ils jugent qu'ils vont gagner de l'argent avec. Eux seuls ont la taille suffisante pour cela. Mais attention car ton système va rendre inutiles les radars car tout le monde va respecter les limitations de vitesse. Finie la vache à lait pour l'Etat et les fabricants de radars.
Stan
ybou30 a dit:Du point de vue comportemental, on sait que dès que l'homme est assisté sur un point, il devient passif sur celui-ci.
De nature actif, il va reporter son activité sur autre chose.
Yanik
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