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duredetrouverunpseudo a dit:Les labos de recherche ne sont pas cons, s'ils n'ont pas retenue cette solution et travaillant par exemple sur de la lecture de panneau, il y a forcément une raison.
KY260 a dit:cher ami, je ne sais pas quel age tu as, mais j'espère que tu terminera plus que centenaire, car tu en as des projets:
#
je te souhaite une très longue vie, le plus sincèrement du monde
Salut à tous .pascalp a dit:Techniquement, la mise en place dans le véhicule est sans problème. Pratiquement il faut une interaction avec la signalisation verticale/horizontale.
Ce qui me gène c'est l'aspect humain !
Il ne faut pas sous-estimer la paresse naturel du cerveau humain et son inclination à la facilité.
Si on le décharge partiellement de cette activité de vigilance/surveillance, sa place dans la liste des actions nécéssaires à la conduite va dégringoler loin derrière le téléphone, la discussion avec les passagers, le maquillage, etc.
Il y a un nivellement naturel par le bas. Un dispositif destiné à pallier un défaut de vigilance chez certains, va entrainer une baisse (inconsciente) de la vigilance pour les autres.
. Augmenter le confort, oui. Quoique j'en pense, l'aide au stationement est un exemple.
. Remplacer une technique non maitrisée par la plupart des conducteurs (le freinage d'urgence), oui. Merci l'ABS et en plus il apporte la possibilité de conserver la maitrise directionnelle.
. Induire, potentiellement, une baisse de vigilance, NON. Pas dans une activité aussi imprévisible, dans un environnement "chaotique".
jacounet a dit:Je suis d'accord avec Moissan , il faudrait rendre public et gratuit la carte de France des limitations de vitesse avec les mises à jour . Les 700 millions de recette de PV servent bien à ça ...non !..
A+.
Jacounet .
stanloc a dit:jacounet a dit:Je suis d'accord avec Moissan , il faudrait rendre public et gratuit la carte de France des limitations de vitesse avec les mises à jour . Les 700 millions de recette de PV servent bien à ça ...non !..A+.Jacounet .[/quote
Je répète que toutes ces limitations de vitesse sont déjà dans la cartographie des GPS Garmin (pour le mien)
J'"adore" les estimations en nombre de tués que sauverait telle ou telle mesure.
Moi ce que je vois c'est le nombre de plus en plus grand de DACIA qui roulent car les gens ont de plus en plus marre de se faire plumer avec l'entretien de voitures de plus en plus "intelligentes". Quid de ces gadgets sur des voitures d'occasion ?Stan
jms a dit:le sujet ici concerne la conception, pas la réglementation et son application.
Merci donc de rester sur le thème initial.
Les messages hors sujet seront archivés.
C'est peut-être vrai pour un GPS fixé sur un tableau de bord et derrière un pare-brise (athermique ...), mais sûrement pas pour un GPS intégré de série avec antenne sur le toit. Le mien se connecte très rapidement (C4) et c’est bien rare qu'il soit pris en défaut. Ce point n'est donc pas un obstacle.Les "redémarrages" même dit "à chaud" des modules GPS sont laborieux. Ils n'aboutissent quelques fois même pas en cas de couverture nuageuse défavorable ou de relief important. Dans ce cas le système est inopérant.
.SkippyLeChat a dit:Bref, le limiteur est sans issue pour l'instant. Le problème sera sans doute réglé dans les années à venir, mais avec quelle technologie ? Mystère et boule de gomme.
Il y a 6 mois j'ai raté un rdv avec un GPS Tomtom qui refusait de démarrer, même tenu à la main à l'extérieur de la bagnole (sympa avec la pluie !) Et pourtant j'étais pas loin...Fred69 a dit:C'est peut-être vrai pour un GPS fixé sur un tableau de bord et derrière un pare-brise (athermique ...), mais sûrement pas pour un GPS intégré de série avec antenne sur le toit. Le mien se connecte très rapidement (C4) et c’est bien rare qu'il soit pris en défaut. Ce point n'est donc pas un obstacle.Les "redémarrages" même dit "à chaud" des modules GPS sont laborieux. Ils n'aboutissent quelques fois même pas en cas de couverture nuageuse défavorable ou de relief important. Dans ce cas le système est inopérant.
ybou30 a dit:Salut à tous,
Je m'étais fait la même remarque, on n'a que le choix entre régulateur et limiteur, mais pas de combo des 2.
Un régulateur avec fonction limiteur incorporée serait super sympa.
Et si la limitation est réglée en auto en fonction de la signalisation temps réel, çà devient bon
Et si on peut forcer la main dans tous les cas, avec une inhibition ou rétablissement intelligent, là c'est génial
Perso,
Il m'est arrivé d'avoir un régulateur qui décroche, mais jamais bloqué, je suis aussi assez sceptique. En même temps,
je ne connais pas les véhicules qui étaient en cause.
Sinon, l'idée ne manque pas d'attraits.
Cdlt,
Yanik
Salut .Nicolas64 a dit:Je donne mon petit avis, il y a des voitures qui lisent les panneaux maintenant, comme ça, plus de risque d'avoir
une portion de route qui n'est pas à jour sur le gps et aussi aucun risque en cas de limitation provisoire pour des
travaux par exemple. A mon avis, l'avenir proche est plus à ce genre de solution.
a plus
jms a dit:Bonjour,
Le système par gps seul est mort né car il ne prend en compte qu'une partie de l'info, seul le système à lecture de panneau ou tout autre système qui prendra en compte les conditions réelles de circulation a de l'avenir. Avec un gps, comment faites vous pour prendre en compte une limitation ponctuelle, les conditions météo (notamment la pluie), le trafic, etc ?
Vous avez un (des ?) métro(s) de retard en voulant réinventer la roue, ce qui de surcroit est parfaitement irréaliste pour une équipe sans moyens financiers, humains, d'influence
D'après vous que font les Valéo, Delphi, Magneti Marelli et consorts ?
stanloc a dit:Je répète que toutes ces limitations de vitesse sont déjà dans la cartographie des GPS Garmin (pour le mien)
la question n'est pas là puisque le principe de base posé par moissan lui-même est :stanloc a dit:Il faut laisser une occasion de temps en temps à l'intelligence du conducteur de fonctionner, tout de même. On constate que de plus en plus il faut assister les gens. Cela ne va pas redresser la France.
Stan
moissan a dit:pour etre sur qu'un limiteur de vitesse piloté par ce GPS evitera tout excès de vitesse ?
Bonsoir,nagut a dit:pour le choix entre limiteur et régulateur, je préfère le limiteur.
les régulateurs qui reste bloqués, je n'y crois pas trop non plus, mais il met arrivé de me faire peur en arrivant dans un virage( j'habite la montagne), car en levant le pied la voiture ne ralentie pas. le temps de réaliser.....!!
il y a eu dans ma région quelqu'un qui avait essayé de produire des petits éméteurs qui ce montaient sur les panneaux de signalisation, et qui envoyait un signal sonore dans les voitures équipées du récepteur.
il avait lancé la commercialisation, mais on en entend plus parler.
c'est vrai que piloter le limiteur par le "GPS" serait le top.
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