Projet de design-découpe du bois

  • Auteur de la discussion Phile
  • Date de début
P

Phile

Nouveau
Bonjour,

Je suis étudiante en design et pour un projet je souhaite découper à mi-chair une plaque de bois de 1,2mm d'épaisseur selon un motif géométrique rectiligne. Je voudrais que cette plaque soit découpée sur une profondeur de 0,6 ou 0,7mm seulement. (comme une gravure finalement). cela vous parait-il faisable avec une machine CNC ?
J'aimerais savoir quelle précision permettrait une découpe numérique avec un outil de forme particulier et si vous pensiez que le bois risque d'éclater ?
J'avais envisagé de faire cette découpe au laser, mais celui-ci laisse des marques de brûlures et c'est assez onéreux. Pensez-vous que je puisse envisager une découpe à l'emporte-pièce pour ce projet ? Sachant que si les choses tournent bien je pourrais éditer le projet en petite série et donc faire faire un emporte-pièce (?)

merci d'avance pour les conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement.
 
F

Fred69

Compagnon
... pour un projet je souhaite découper à mi-chair une plaque de bois de 1,2mm d'épaisseur selon un motif géométrique rectiligne. Je voudrais que cette plaque soit découpée sur une profondeur de 0,6 ou 0,7mm seulement. (comme une gravure finalement). cela vous parait-il faisable avec une machine CNC ?
Bonjour, donc ça c'est de la gravure, pas de la découpe.
Tu devrais mettre une photo (ou un croquis) de ton projet qu'on ne connait pas, ça nous éclairerait.

J'aimerais savoir quelle précision permettrait une découpe numérique avec un outil de forme particulier et si vous pensiez que le bois risque d'éclater ?
Difficile de répondre sans connaitre le projet, ni le bois utilisé.

J'avais envisagé de faire cette découpe au laser, mais celui-ci laisse des marques de brûlures et c'est assez onéreux. Pensez-vous que je puisse envisager une découpe à l'emporte-pièce pour ce projet ?
C'est possible pour une découpe.