probleme reglage laser ebay

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour tout le monde, j'ai offert a ma mere il y a qq années un laser de decoupe 40w sur ebay, il marchais parfaitement, tout bien regler

mais son ordi a crasher il y a peu, elle a tout reinstaller, on a rechoper un lien pour le coreldraw laser 2013, mais j ai un probleme de reglage que je n'arrive pas a trouver


il y a different profil, il semblerais que le bon soit le M, puisque tout les autres la vitesse est ultra lente, mais par contre sur le profil M , l acceleration est bien de trop haute, l'axe "cogne" au changement de direction

et de mémoire elle utilisait coreldrawlaser 12, mais son cd etait hs

merci de votre aide
 
J

jcg60

Nouveau
Bonjour,
J’ai également un problème avec ce type de produit reçu aujourd’hui.
Cote mécanique une prise déconnectée dans le boîtier de commande, autant dire rien.
Mais côté soft et reconnaissance du périphérique je suis actuellement bloqué.
J’ai installé directement Coreldraw 12 livré avec l’anglais et le français puis CorelLaser qui gère l’interface avec la découpeuse. Par contre la version chinoise de CorelDraw était la 14 mais impossible de la mettre en anglais.
Il y a aussi une clé USB qui doit servir de sécurité.
Enfin une fois tout en place j’ai en permanence le message disant que le périphérique n’est pas connecté et depuis quelques heures je reste coincé. PS je suis Windows 10.
Quelqu’un aurait une idée?
Merci
 
J

jcg60

Nouveau
Une fois que je serai connecté je pourrais peut-être t’aider.
 
J

jcg60

Nouveau
Bonjour,
Mon problème de reconnaissance impossible de la découpeuse venait que je ne pouvais pas exécuter le programme UKEY.exe pour valider la cle USB dongle car le programme était identifié comme virusse. En arrêtant momentanément mon antivirus je l’ai exécuté et obtenu une clé à indiquer dans CorelLaser. Depuis que du bonheur. Je suis passé d’une découpeuse 15W avec 5 passes pour couper du CP peuplier de 3 mm à 1 seule passe en plus rapide. Couper précise et nette. Logiciel assez simple pour pouvoir débuter puis quelques tests de réglages selon le produit à couper.
Pour vous aider toi et ta mère comment te faire parvenir mon DVD d’installation ?
 
V

v tec

Compagnon
salut cool pour toi, si tu a une dropbox tu peux le charger dessus et nous donner le lien, sinon il y a des site pour uploader les fichiers gratuitement


tu a choisi quel modele de laser a/b ou m?
 
J

jcg60

Nouveau
je vais chercher un site style dropbox et je vous tiens au courant.
Le style retenu et le M et les découpes réalisées se sont passées à merveille. Le seul problème c'est que j'avais une autre découpeuse avant limité à 15W et il fallait plusieurs passes assez lentes pour couper du CP Peuplier 3mm. Là il faut 1 passe, plus rapide je passe de > 1 heure à moins de 5 minutes pour une même réalisation sauf qu'avant j'utilisais Inkscape (très bon outil) mais les fichiers sont incompatible avec la version Corel liée à la nouvelle découpeuse. Il me faut reprendre chaque forme une à une en les copiant et les retravailler un peu sous Corel pour que ça fonctionne. Mais compte tenu du résultat, il n'y a pas photo, je garde la nouvelle.
 
P

pascalp

Compagnon
Sur mon 40W chinois, j'ai viré la carte propriétaire verrouillée par dongle et je l'ai remplacé par une "Cohesion 3D mini". C'a été aussi simple que débrancher/rebrancher et maintenant j'ai accès aux softs standards.
En plus, j'ai rajouté un afficheur.



K40_20180816_011953_1024.jpg
 
V

v tec

Compagnon
bonjour merci mais cela n arrange pas

je pense que je vais lui remettre une carte de gestion


est ce que il existe un logiciel ou 2 logiciel

qui va lui permettre de transformer sont 2d en gcode

et piloter la machine

pour le pilotage j ai mach3
 

Sujets similaires

S
Réponses
5
Affichages
851
Sarah S
S
D
Réponses
8
Affichages
347
Doctor_itchy
D
V
Réponses
38
Affichages
2 515
Doctor_itchy
D
P
Réponses
2
Affichages
233
pro-ms
P
W
Réponses
3
Affichages
6 893
William Aubert
W
P
Réponses
73
Affichages
4 072
Doctor_itchy
D
V
Réponses
0
Affichages
985
v tec
V
L
Réponses
1
Affichages
676
lusineur63
L
simon74
Réponses
39
Affichages
12 770
B
D
Réponses
1
Affichages
1 043
Dekosiluetas
D
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 498
tournele
tournele
tournele
Réponses
46
Affichages
9 402
tournele
tournele
Haut