Refroidissement laser 80w

11 Février 2019
3
- Refroidissement laser 80w
#1
Bien le bonjour,
Je viens de me commander une découpeuse laser CO2 de 80w sur eBay et je tourne en rond en l’attendant (elle arrive jeudi normalement).
Parmis les nombreuses questions que je me pose il y a le refroidissement. J’ai compris qu’il fallait un réservoir avec de l’eau distillée pour refroidir le tube pour qu’il reste autour de 25-30 degrés, mais je n’ai aucunes idées du volume d’eau que ça représente pour avoir une utilisation « confortable » j’imagine qu’avec 5l d’eau elle va vite devenir trop chaude pour une utilisation optimale de la machine. Je pensais partir sur 20l histoire d’être au moins sûr de ne pas surchauffer trop vite. Je viens donc vers vous pour profiter de votre expérience et avoir votre avis.
Bonne soirée à tous,
Wawa

FF95B440-72E9-437B-AE6A-46ADBED4D491.png
 
11 Février 2019
3
- Refroidissement laser 80w
#3
Bonjour, c’est ce que que je me disais aussi, ce que je ne sais pas c’est combien représente 15-20l, si c’est déjà « trop » ou pas.
Sinon j’ai acheté ma machine sur eBay, c’est de la chinoiserie mais ils avaient des stocks en Angleterre et en allemagne, je me suis dit que c’était pas mal pour limiter les temps de voyage.
Le logiciel c’est A priori laserCAD je ne connais pas.
Je peux mettre la description complète si vous voulez, je veux juste éviter le pavé si personne n’est intéressé ^^.
Et bien sûr je vous tiendrai au courant pour les premières tests