Probleme gravure/découpe laser 100W chinoise

Loisirlox
Nouveau
11 Septembre 2019
5
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,
voila déja une bonne année que ma graveuse/découpeuse laser chinoise CO2 me rends bien des services et ne chaume pas.
Mais depuis peu elle me fait un petit coup de mou :(

En effet elle me grave les images en style "vintage" et pour les découpe ca manque de patate et le pire de tout parfois elle me zappe des bouts.

A votre avis de quoi cela pourrait il venir ? soucis de memoire tampon? laser qui commence à fatiguer ?
Je l'ai révisée ce matin (courroies, graissage, nettoyage, mirroirs, lentille, eau propre) mais toujours pareil.

Merci d'avance pour vos réponses !!

LoisirLox

ps: sur les fichiers ci-joints on vois bien la boucle en haut incomplète et le "style" de gravure qui semble abimée alors que normalement c'est un applat noir.

IMG_20190911_133545.jpg

IMG_20190911_133600.jpg

Loisirlox
Nouveau
11 Septembre 2019
5
Bonjour,
je nettoye la lentille et les miroirs avec de l'alcool isopropylique et un chiffon microfibre.
Oui j'ai des travaux qui ont dégagé pas mal de fumée malgrés l'extracteur, c'est pour ca que je la nettoye assez souvent . (découpe mdf, ctp, pmma)
Et malgrés mes recommandations certains collegues ont, je pense, parfois découpé du polyglass . . .

Loisirlox
Nouveau
11 Septembre 2019
5
Pour les tuyaux je les ai verifié.
Je ne connais pas le comportement d'un tube en fin de vie donc je te fais confiance, c'est un peu ce que je me disais :/
Bon bah si vous avez de bonnes adresses pour un tube 100W pas trop cher je suis preneur.

Celui là par exemple ?

en plus il est en angleterre donc moins long a etre livré.

petit_lulu
Compagnon
11 Janvier 2015
584
gers

Dernières discussions