Résolu Probleme laser sur co2 chinoise

  • Auteur de la discussion Patb91
  • Date de début
P

Patb91

Nouveau
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une graveuse laser co2 70x50 de 80w sur Aliexpress après avoir beaucoup échanger avec le vendeur, ce modèle:

Je l'ai reçu il y a quelques jours et là, les problèmes commencent, déjà je ne m’arrêterais pas sur les rayures, avec une bombe ou un pinceau retouche...
Non le problème serait plutôt l'axe Z qui n'est pas actionné par un moteur pas à pas comme me l'avait prétendu le vendeur, ou les lunettes de sécurisées qui devait être livrées avec.
Mais le plus exceptionnel est le système de réfrigération industriel, une simple pompe de basin.
Bon il sait un peu moquer de moi, j'ai donc fais une réclamation, et aliexpress l'a juger valide alors j'attends, et donc ne je suis plus en bon terme avec le vendeur qui ne répond plus.
Maintenant je suis confronter a un problème cette graveuse fonctionne presque, je m'explique, les déplacements ce font correctement, après quelques réglages.
Le laser fonctionne lorsque j’appuie sur "PULSE", mais quand je lance une gravure la tête se déplace mais le laser ne fonctionne pas, quelqu'un aurait une idée?

Pour informations:
-Contrôleur : Ruida RDC6442S
-Logiciel : RDWorks 8.01.52
J'ai déjà vérifier le capteur d'eau et le contacteur de sécurité pour l'ouverture de capot.

Merci pour vos suggestions.
Patrick
 
0

01power

Compagnon
Salut
est tu sur que c'est un problème matériel ?
Quand tu dis utiliser le pulse, la commande physique ou logiciel ?
 
P

Patb91

Nouveau
Je suis sur de rien, mais le "PULSE" est la touche pour tester le laser sur la machine, et la la laser fonctionne.
 
P

Patb91

Nouveau
Problème résolu, apparenment les paramètres de RDworks donnés un intensité trop faible et le laser s'allumait pas, merci
 
G

gregmuch

Apprenti
J'ai la même machine et très sincèrement, pour le prix ça fait bien le job :-D

Pour moi le système réfrigérant c'est un peu un gadget inutile. J'ai acheté un bac en plastique opaque de 20l, je le rempli avec 15l d'eau déminéralisée et je mets la pompe à bassin dedans. J'ai déjà fait des session avec le laser en continue pendant plus d'une heure (laser 80w reglé à 90% de puissance) et si l'eau a pris 10°C c'est bien le grand maximum !
 
F

FlipFlap

Nouveau
Non le problème serait plutôt l'axe Z qui n'est pas actionné par un moteur pas à pas comme me l'avait prétendu le vendeur, ou les lunettes de sécurisées qui devait être livrées avec.

Bonjour,
Le Z est tout de même motorisé ?
 
G

gregmuch

Apprenti
Oui par contre j'ai bien le Z de motorisé (2 petits boutons sur le coté de la machine). Tu sais comment ils prévoient le réglage du focus si ca ne bouge pas en Z ?
 
F

FlipFlap

Nouveau
Bah justement je me posais la question :wink:

J'ai vu des modèles où l'opérateur abaissait le bed avec une clef, donc à lui de faire le focus, mais c'était une machine qui semblait avoir un âge très avancée.
Après je connais le système de trotec.
Mais ça pourrait aussi être un moteur sur le laser lui même, ou juste la tete avec des miroirs spécifiques.
Comme je ne sais pas, je demandais :)

Si je comprend bien la machine est pas mal ? J'en cherche une pour le travail.
 
G

gregmuch

Apprenti
Sur la photo de l'annonce, on voit clairement les 2 boutons de réglage :
dl.png


Sur ma machine (qui sur photo est strictement identique à celle de l'annonce) si tu appuies sur le bouton du haut, le plateau monte et si tu appuies sur celui du bas, le plateau descend. Avec la machine il y a normalement une cale (= un bout de plexi orange accroché à une ficelle). Il faut régler la hauteur du plateau pour que cette cale passe tout juste entre la tete laser et l'objet que tu souhaites graver/couper.

sincèrement, j'ai utilisé une machine similaire dans un hackerspace pendant des années, maintenant j'en ai une chez moi et RAS - pour le prix je trouve que ca vaut vraiment le coup.
 
F

FlipFlap

Nouveau
Ah c'est une cale pour le z, zut, j'avoue que j'aime pas trop ce système.
Je cherche de l'autofocus, ou un palpeur.
 
G

gregmuch

Apprenti
Up, ça donne quoi alors ? Tu arrives a faire le focus et à découper/graver ?
 
Z

Zouma22

Nouveau
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une graveuse laser co2 70x50 de 80w sur Aliexpress après avoir beaucoup échanger avec le vendeur, ce modèle:

Je l'ai reçu il y a quelques jours et là, les problèmes commencent, déjà je ne m’arrêterais pas sur les rayures, avec une bombe ou un pinceau retouche...
Non le problème serait plutôt l'axe Z qui n'est pas actionné par un moteur pas à pas comme me l'avait prétendu le vendeur, ou les lunettes de sécurisées qui devait être livrées avec.
Mais le plus exceptionnel est le système de réfrigération industriel, une simple pompe de basin.
Bon il sait un peu moquer de moi, j'ai donc fais une réclamation, et aliexpress l'a juger valide alors j'attends, et donc ne je suis plus en bon terme avec le vendeur qui ne répond plus.
Maintenant je suis confronter a un problème cette graveuse fonctionne presque, je m'explique, les déplacements ce font correctement, après quelques réglages.
Le laser fonctionne lorsque j’appuie sur "PULSE", mais quand je lance une gravure la tête se déplace mais le laser ne fonctionne pas, quelqu'un aurait une idée?

Pour informations:
-Contrôleur : Ruida RDC6442S
-Logiciel : RDWorks 8.01.52
J'ai déjà vérifier le capteur d'eau et le contacteur de sécurité pour l'ouverture de capot.

Merci pour vos suggestions.
Patrick
Bonjour à tous, Je suis nouveau et je viens de recevoir la même machine .
J'avais un problème avec le détecteur d'eau qui m'a empêché de travailler je suis allé voir sur le net et il fallait rentrer le code HF8888 pour réinitialiser . Sauf que en faisant ça ça effacer tout le programme revendeur .
Tous les axes sont déréglé complètement pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
 
G

gregmuch

Apprenti
T'inquiètes pas ca arrive même aux meilleurs (j'ai fait la même boulette :lol: )

voila mes setting :

setting DL ok1.PNG

setting DL ok2.PNG
 
0

01power

Compagnon
Bonjour à tous, Je suis nouveau et je viens de recevoir la même machine .
J'avais un problème avec le détecteur d'eau qui m'a empêché de travailler je suis allé voir sur le net et il fallait rentrer le code HF8888 pour réinitialiser . Sauf que en faisant ça ça effacer tout le programme revendeur .
Tous les axes sont déréglé complètement pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Salut, le problème est que tu as utilisé un code dont on est pas sûr qu'il soit pour ta version de la machine,

as tu contrôler physiquement réactivité de ce capteur, (au multimetre )

As tu tenté de le simulé physiquement
 
Z

Zouma22

Nouveau
Bonsoir
Un grand merci pour cette réponse et le setting
Oui j'ai tout contrôler physiquement pendant une semaine et le vendeur n'a pas été capable de résoudre le problème . C'est ce qui m'a mené à cette boulette
Et le setting du laser et des capteurs est-il possible d'en avoir ?
Je ne sais pas comment vous remercier...
Mais je suis dessinateur je fais des fresques et autres donc si je peux aider n'hésitez pas
 
Z

Zouma22

Nouveau
Bonjour à tous
me revoilà avec un nouveau problème dans mon colis je n'ai pas reçu le niveau de découpe entre la tête de mon laser et le bois à découper . Quelqu'un saurait à quelle hauteur je dois couper ?
 
R

rowerdunordo

Nouveau
Problème résolu, apparenment les paramètres de RDworks donnés un intensité trop faible et le laser s'allumait pas, merci
Bonjour,

J'ai acheté la même machine et rencontre exactement le même problème. Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez pu régler l'intensité sur RD Works car je ne trouve pas la section. Merci d'avance
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
B
Réponses
0
Affichages
928
Bobismiles
B
esloch
Réponses
107
Affichages
4 042
pascalp
P
A
Réponses
11
Affichages
5 364
AxL21
A
J
Réponses
8
Affichages
1 400
john123
J
R
Réponses
8
Affichages
641
Doctor_itchy
D
G
Réponses
13
Affichages
2 065
Doctor_itchy
D
M
Réponses
7
Affichages
689
Valochedef
V
Y
Réponses
1
Affichages
675
Doctor_itchy
D
sergent61
Réponses
13
Affichages
33 274
sergent61
sergent61
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
A
Réponses
4
Affichages
900
Doctor_itchy
D
L
Réponses
21
Affichages
1 219
FB29
Haut