Information logiciel decoupeuse laser

  • Auteur de la discussion LayTiteChips
  • Date de début
L

LayTiteChips

Nouveau
Bonjour à tous :)

Je viens d'acheter une decoupeuse laser pour faire des portes clés en acrylique.

En gros je souhaite découper 2 plaques dacryliques ainsi que mon dessin qui sera coller entre ses 2 plaques.

Mais voilà, ma question est la suivante . Avec une decoupeuse laser est-ce que j'ai la possibilité de découper mon dessin en png ? Si oui comment ?

Si vous avait besoin de plus de précision n'hésitez pas à me le demander !

Merci à tous pour votre aide.
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut,
À priori je ne pense pas que le format PNG soit adapté, pour moi c'est un format d'image en pixels, alors qu'on veut un tracé vectoriel pour la découpe en principe.
Après on ne sait pas vraiment avec quoi tu travailles, il me semble que dans le temps le logiciel fireworks enregistrait des png avec des infos vectorielles, peut-être est-ce encore possible ? Le mieux n'est-il pas de faire tout simplement l'essai avec ta configuration ?
 
L

LayTiteChips

Nouveau
A vrai dire je n'ai pas encore reçu ma decoupeuse laser ! Elle arrive demain :) c'est une sculpfun s9! C'est surtout que je ne sais pas comment m'y prendre pour lui dire: "voilà mon dessin imprimé sur papier il est ici je veux que tu me le decoupe" en soit je suis illustratrice donc le format de mes dessin je peux le changer ^^ c'est plus la méthode pour faire la découpe ainsi que le logiciel à utiliser que je ne sais pas comment m'y prendre :o
 
J

JuliusCo

Ouvrier
J'ai eu plusieurs lasers qui fonctionnaient différemment. Généralement on importe le design dans le logiciel du laser, ensuite la différence entre du contenu gravé ou découpé se fait parfois par l'attribution d'une couleur, sur d'autres modèles c'était l'épaisseur du contour du tracé par exemple. Si tu es illustratrice et que tu maîtrises les formats d'image ça ira tout seul, c'est 95% de ce qu'il faut savoir pour faire du bon boulot avec un laser selon moi !
 
S

seb641

Compagnon
Bonjour,

En gros je souhaite découper 2 plaques dacryliques ainsi que mon dessin qui sera coller entre ses 2 plaques.

Elle arrive demain :) c'est une sculpfun s9!

Désolé de vous décevoir mais ça ne va pas du tout fonctionner.

Il est impossible de découper de l'acrylique avec cette machine --> Il faut un laser CO2 (infrarouge) et pas un laser LED.
L'acrylique est transparent a cette longueur d'onde, et c'est ce qui est en dessous qui va être gravé.

Cordialement

Sébastien
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
5 647
AxL21
A
Y
Réponses
1
Affichages
712
Doctor_itchy
D
baptiste44
Réponses
8
Affichages
781
desmo-phil
desmo-phil
S
Réponses
10
Affichages
2 758
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
A
Réponses
24
Affichages
2 516
bernard52
B
N
Réponses
2
Affichages
1 538
alainbiggun
alainbiggun
Haut