Général Information Tour stanko izh1i611p ou 1n611p

  • Auteur de la discussion brazidec cyrille
  • Date de début
B

brazidec cyrille

Nouveau
bonjour jai du faire une présentation ya de cela un moment je suis débutant otodidac en usinage et
20200927_140531.jpg
je possède ce tour un stanko de production 50 entre pointe impossible de trouver un manuel en français ci on peu aider sa serait top j'ai aussi une question concernant le levier a gauche de la roues de sélection des vitesse de rotation embrayage ou frein car pour le moment pour stopper le tour sa très lent et ma dernière ci joint une phot du tour et de la plaque écrit en polonais qu'il y a a coter du fameux levier merci
 
B

brazidec cyrille

Nouveau
oui mais rien sur cette commande ou je ne comprend pas
 
B

brazidec cyrille

Nouveau
et moi et informatique ca fait 2 quand jetais a école il ni avait pas de sais bete la
 
C

Colonel

Ouvrier
essaie d'uploader le manuel ou de prendre des photos on pourrait du coup essayer de t'aider
 
C

Colonel

Ouvrier
par ex ici tu as une description en russe de tout, avec les schémas etc ...



pour traduire : https://www.deepl.com/translator
il y a meme un outil que tu peux télécharger de deepl qui permet de traduire tout ce que tu copie !
 
C

Colonel

Ouvrier
1И611П Станок токарно

manuel en russe
 
C

Colonel

Ouvrier
par traduction hazardeuse :

Il y a une poulie au milieu de l'enveloppe de la grand-mère. Le mouvement de l'axe est transmis par la boîte de vitesses par quatre courroies trapézoïdales. La broche de la machine reçoit 12 tours/minute de la poulie réceptrice directement par l'embrayage à dents et 12 tours/minute du porte-à-faux 1:8. Sur la paroi avant de la poupée fixe (à droite), il y a une poignée d'interrupteur de dépassement et un embrayage de vitesse. La commande de la remise à zéro et l'embrayage de la boîte de vitesses sont verrouillés de sorte qu'ils ne peuvent pas être enclenchés simultanément. Pour éviter d'écraser les extrémités du pignon, il n'est pas recommandé de modifier le dépassement en cours de route.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


donc je dirais un embrayage !
après faut creuser les schémas et traduire le manuel
 
B

brazidec cyrille

Nouveau
colonel merci d'avoir chercher sais top j'ai toute les info don javais desoin mais il m'annonce pour cette commande de changement de vitesse de la broche s les avance ou la rotation merci jai pas de frein sur cette machine comment fileter avec ca
 
M

Mcar

Compagnon
voilà la traduction du Polonais en anglais faite par un polonais, ancien collègue , désolé il ne parle pas le Français
ça sert d'avoir travailler en Europe de l'est :mrgreen:

to turn on the speed that is determined by the flywheel you need to drag the handle off until the slight resistance and then drag the handke off further to the total resistance with the slow spindle speed

et la traduction en Français

pour activer la vitesse qui est déterminée par le volant d'inertie, vous devez tirer la poignée jusqu'à la légère résistance, puis tirer la poignée jusqu'à la résistance totale avec la vitesse lente de la broche
 
B

brazidec cyrille

Nouveau
merci pour toute ses info sais bien se quil me semble sais pour changer avance broche en rotation ci jais bien compris ??? désoler du retout tardif sur ce poste mais je suis a fon sur mon atelier en ce moment
 
T

toto44

Nouveau
Bonjour,
Je possède le même tour que toi. Le levier, au début de sa course, coupe l'alimentation du moteur, avant d'engager la vitesse présélectionnée.
L'arret du moteur est acceleré par l'injection de courant continu ( 60 volts) sur une phase pendant un temps. Comme vous pouvez le voir sur le schema ci-joint le temps de freinage est réglé par la temporisation KT

Screenshot_2020-12-05 profila_1i611p_manual1_sec_wat pdf(1).png
 
W

who

Compagnon
Salut, ce type de "freinage" était très populaire dans ces années là.
pour passer une vitesse de broche il faut sélectionner une vitesse dans l'ouverture du volant du bas, tirer légèrement sur le levier à coté, attendre l'arrêt de la broche puis tirer à fond pour passer la vitesse désiré. Quand on relâche le levier le moteur redémarre avec la vitesse sélectionnée.
En tout cas c'est de la bonne machine similaire au ernault ac280 ou au Ramo. La sélection des avance est très pratique au niveau du trainard.
A 8min 16 il en parle
bon copeaux
 
B

brazidec cyrille

Nouveau
punaise merci a tous meilleur voeux pour 2021 ci je comprend bien s que je peux utiliser ce levier comme frein??? jai vue plusieur vidéo sur you tube de ce tour ?? le mien et depuis jenvissage de le passer sur variateur de fréquense car je nest pas abonement 380 acuelement je fonctionne avec une génératrice de 25kva ce qui me prend pamale de temps
 
B

brazidec cyrille

Nouveau
merci pour la vidéo who mais je ne comprend absolument rien a ce qu'il raconte je me débrouille avec anglais mais le russe jai contacter anglais qui a poster des vidéo sur you tube de ce tour il ma envoyer la doc en alemand en pdf que je narrive pas a traduire car il y a des image dans les pages je les renvoyer a un ami plus expérimanter que moi en informatique et des que jai le texte traduit je le partagerais avec le forum pour quil profite a tous jai du interveir sur le trainard et jai un doute sur le reglage de la sécutier arètes en buter du trainard ya une vise avec un ressort une cetaine pression doit y étres apliquer mais je ne sais combien ou comment régler cette sécuriter une aide serait apreciter quand jai ressus le tour il avait tourner sans huile plaque alu fendu roulement hs
 
B

brazidec cyrille

Nouveau
jai trouver mon souci pourquoi ca ne fonctionnais pas déjà je les passer sur variateur de fréquence car pas abonnement tri et jai fouiller mon frein fonctionne bien sais déjà sa quand a mon embrayage jai un souci avec le capteur éléctrique frein de cours qui est hs et pour le moment je ne me serre pas de cette commande que jai chinter en attendent un nouveau capteur je suis tres contant de ce petit tour depuis on a rentrer fraiseuse universel somua merci de vos conseille je recherche une lunette pour ce tour merci jai pas réussi a traduire la doc depuis bien bomage mais trouver beaucoup de vidéo sur you tube mais en russe aussi
 

Sujets similaires

gryzzly39
Réponses
10
Affichages
2 586
gryzzly39
gryzzly39
W
Réponses
58
Affichages
10 238
Doctor_itchy
D
DenDen
Réponses
51
Affichages
9 365
Alexandre57330
A
K
Réponses
38
Affichages
19 174
M
Haut