Général Information Tour stanko izh1i611p ou 1n611p

• Auteur de la discussion brazidec cyrille
  • Date de début
B
brazidec cyrille
Nouveau
24 Juin 2019
5
  • Auteur de la discussion
bonjour jai du faire une présentation ya de cela un moment je suis débutant otodidac en usinage et
20200927_140531.jpg
je possède ce tour un stanko de production 50 entre pointe impossible de trouver un manuel en français ci on peu aider sa serait top j'ai aussi une question concernant le levier a gauche de la roues de sélection des vitesse de rotation embrayage ou frein car pour le moment pour stopper le tour sa très lent et ma dernière ci joint une phot du tour et de la plaque écrit en polonais qu'il y a a coter du fameux levier merci

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 969
12350 et 31200
google translate est ton amis

C
Colonel
Ouvrier
17 Oct 2014
289
as tu de la doc dans une autre langue ?

B
brazidec cyrille
Nouveau
24 Juin 2019
5
oui mais rien sur cette commande ou je ne comprend pas

B
brazidec cyrille
Nouveau
24 Juin 2019
5
et moi et informatique ca fait 2 quand jetais a école il ni avait pas de sais bete la

C
Colonel
Ouvrier
17 Oct 2014
289
essaie d'uploader le manuel ou de prendre des photos on pourrait du coup essayer de t'aider

C
Colonel
Ouvrier
17 Oct 2014
289
par ex ici tu as une description en russe de tout, avec les schémas etc ...

pour traduire : https://www.deepl.com/translator
il y a meme un outil que tu peux télécharger de deepl qui permet de traduire tout ce que tu copie !

C
Colonel
Ouvrier
17 Oct 2014
289
C
Colonel
Ouvrier
17 Oct 2014
289
par traduction hazardeuse :

Il y a une poulie au milieu de l'enveloppe de la grand-mère. Le mouvement de l'axe est transmis par la boîte de vitesses par quatre courroies trapézoïdales. La broche de la machine reçoit 12 tours/minute de la poulie réceptrice directement par l'embrayage à dents et 12 tours/minute du porte-à-faux 1:8. Sur la paroi avant de la poupée fixe (à droite), il y a une poignée d'interrupteur de dépassement et un embrayage de vitesse. La commande de la remise à zéro et l'embrayage de la boîte de vitesses sont verrouillés de sorte qu'ils ne peuvent pas être enclenchés simultanément. Pour éviter d'écraser les extrémités du pignon, il n'est pas recommandé de modifier le dépassement en cours de route.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

donc je dirais un embrayage !
après faut creuser les schémas et traduire le manuel

B
brazidec cyrille
Nouveau
24 Juin 2019
5
colonel merci d'avoir chercher sais top j'ai toute les info don javais desoin mais il m'annonce pour cette commande de changement de vitesse de la broche s les avance ou la rotation merci jai pas de frein sur cette machine comment fileter avec ca

C
Colonel
Ouvrier
17 Oct 2014
289
arf pour le filetage on va pas bien vite = on s'arrête alors rapidement ! faut faire des tests

Mcar
Mcar
Compagnon
3 Fev 2018
1 378
54860-Lorraine
voilà la traduction du Polonais en anglais faite par un polonais, ancien collègue , désolé il ne parle pas le Français
ça sert d'avoir travailler en Europe de l'est :mrgreen:

to turn on the speed that is determined by the flywheel you need to drag the handle off until the slight resistance and then drag the handke off further to the total resistance with the slow spindle speed

et la traduction en Français

pour activer la vitesse qui est déterminée par le volant d'inertie, vous devez tirer la poignée jusqu'à la légère résistance, puis tirer la poignée jusqu'à la résistance totale avec la vitesse lente de la broche