Bonjour,
a ce stade (vitesse anormalement basse, pas de couple, fonctionnement saccadé) je suggérerais deux choses :
-Soit: de prendre le stator seul , moteur démonté , d'injecter une tension alternative réglable , et ajustée a une valeur raisonnable(avec un "variac" ) sur un enroulement (cette tension devra être bien plus basse que du 220 ou du 380 V puisque le moteur est démonté et sans rotor, disons quelques dizaines de volts)
puis de regarder ce que sortent les autres enroulements , avec un oscilloscope bicourbe d'un modèle courant, même bas de gamme , ou d'occasion et de réforme (tel que les oscillo de T.P de physique scolaire) ou quadricourbe (mais c'est beaucoup plus rare !) en comparant les courbes , en prenant comme référence celle ou est injecté la tension alternative réglable
(Le stator, ainsi utilisé , ne fonctionnera plus en moteur mais en transformateur, il devrai délivrer sur ses autres enroulements, des tensions, plus faibles, de même forme et même fréquence, mais pas forcément en phase , le but sera de les mettre en phase par permutations successives de l'ordre des connexions, puis identifier les entrées et sorties quand c'est en phase ... c'est a dire quand les courbes obtenues deviennent superposable a l'écran de l'oscillo ...Cette solution suppose d'avoir un variac, un oscilloscope bicourbe, et de bien savoir se servir de ce matériel )
-Soit de tout décâbler, tout démonter, et d'emmener le moteur démonté chez un bobinier
(Expliquer le problème en disant que ça a été déja bricolé, et qu'on est perdu ...Ce sera peut être le plus simple , si on ne maitrise pas tout, ou si on est largué !)
sloup