Dépannage Problème moteur ponceuse

  • Auteur de la discussion Christian.dikaf
  • Date de début
C

Christian.dikaf

Nouveau
Bonjour,

J'ai une ponceuse Bosch EASY PEX 220 A avec un problème que j'est jamais rencontré auparavant. A vide elle tourne très bien et dès que je veux poncer une surface et je ne fais qu'appuyer légèrement, le plateau ne tourne plus.

Pensez vous que ce sont les balais qui sont HS ? ou plutôt les roulements ?
Je suis tombé par hasard sur ce site, qui m'a bien aidé, dans la rubrique guide, "comment bien choisir sa ponceuse", cet article mentionne que ça peux aussi venir de la courroie. Alors je suis un peu perdu, quand pensez-vous ? https://www.ponceuses-avis.fr


Merci par avance

Christian dikaf
 
Dernière édition:
K

kawah2

Compagnon
j'ai une ponceuse un peu plus grosse, PEX 15AE, il y a une courroie dedans qui a laché un jour, j'avais les mêmes symptomes
 
D

Dardar88

Compagnon
je ne fais qu'appuyer légèrement, le plateau ne tourne plus.
j'ai eu la même surprise avec ma PEX 300 AE ,je pense qu'elle se met en mode ponceuse vibrante ce qui est gênant quand on
est habitué a utiliser le mode "disqueuse" mais par contre le ponçage est très fin , je m'en accomode mais a franchement parler
je ne sais pas si c'est un defaut fabricant ou resolument prévu ??...:smt017
 
K

kawah2

Compagnon
ben c'est les ponceuses orbitales, c'est fait pour :wink:
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour souci d'entrainement démontage a faire
 
L

la bricole 76

Compagnon
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Selon les ponceuses il y a un roulement à bille normalement étanche sur l'excentrique , sauf qu'au bout d'un moment il est plein de poussière et ne tourne plus.
Voir peut-être à ce niveau.
Bonne bricole.
Bernard.
 
D

Dardar88

Compagnon
ben c'est les ponceuses orbitales, c'est fait pour
Ben oui ,normallement :lol: sauf que la ,c'est vraiment faiblard ,je pencherais pour une legere erreur de concept , a comparer,
les modeles proposés par LIDL sont plus pêchus , la difference + pour les Bosch est le systeme de filtre integré
(qui se barre un peu trop facilement en mode travail) , le poid et l’absence d'effet gyroscopique trop marqué.
 

Sujets similaires

L
Réponses
99
Affichages
10 077
lacier
L
Z
Réponses
49
Affichages
2 931
yvon29
yvon29
A
Réponses
42
Affichages
7 474
Albéric
A
U
Réponses
81
Affichages
13 164
fauxjetons
fauxjetons
albatros_del_sur
Réponses
18
Affichages
4 420
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Haut