Salut,
Le mode 3D lignes de niveau est extrêmement sensible au moindre défaut du STL, les modes par balayage (horiz/vertic) sont beaucoup plus conciliants. (je dirais même qu'ils fonctionnes très bien)
Je pense aussi qu'il reste quelques bugs dans le mode lignes de niveau ; j'ai remarqué que souvent le problème se produit quand un niveau d'usinage tombe juste au même niveau qu'une surface plane, ou que le STL comporte des "points" très rapprochés par rapport au Ø de l'outil utilisé (ce qui génère des erreur "poly ouvert" ) ... et parfois c'est un mystère ...
Le problème se pose à tout les coups avec le mode ligne de niveau, lorsque l'objet 3D est en fait composé d'objets imbriqués avec des facettes qui se croisent ou se coupent ou se superposent au lieux d'un maillage d'une seule pièce (et sans "trou"), ce qui est le cas de ton objet (celui de 849Ko, socle.stl).
Il semble souvent y avoir ce problème avec les STL provenant de sketchup (que je ne connais pas) ; j'ignore si c'est un pb de méthode de construction de l'objet ou si le soft ne sait pas faire autrement, mais ses STL sont difficiles à utiliser ou à "réparer" la plupart du temps, j'ai même réussis à avoir des pb avec le mode par balayage sur certains STL.
La version 3 de ton fichier elle par contre ne semble pas avoir de facettes qui se croisent ou d'objet rapporté et devrait passer correctement dans CB. (mais il y a quand même 15 arrêtes "ouvertes" d'après une vérif du STL sous 3DSmax) ; sur le premier fichier, il trouve 681 erreurs en tout !!)
++
David