probleme de lardon sur optimum 560*1500

  • Auteur de la discussion amindada
  • Date de début
A
amindada
Apprenti
19 Juin 2008
59
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un tour optimum 560*1500 dpa de 2013 , jamais mis en service faute de chute à son arrivée au port. Je me bats pour le faire fonctionner mais le combat est dur sans fraiseuse.
Je dois de surcroît changer le tablier et pour finir je n'arrive pas à remettre le lardon du transversal sur toute sa longueur. Je suis vraiment preneur de conseils et d'expertise en ce sens.
Je reste à disposition pour tout complément d'informations et vous remercie d'ores et déjà pour l'aide apportée.

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tibus
tibus
Compagnon
8 Fev 2010
1 214
Essonne
Salut , pour bien comprendre tu changes le tablier tout en voulant utililiser le transversal d'origine.
Le problème c'est que l'ensemble est appairé et ton lardon ne convient plus.
J'ai eu le problème inverse sur un autre tour , le lardon était enfoncé au maxi j'ai du tricher en mettant une fine tole de clinquant...
Pour toi soit trouver le bon lardon , soit rectifier le transversal (a definir , 1mm peu suffire , du côté opposé )
 
fauxjetons
fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
1 910
33220 Aquitaine
salut
c est du chinois
c est peux être deux entreprise différant qui on fait les deux tablier
est ce que tu a regardez la dimension sur l ancien tablier
les lardons son a ajuster pour un tablier
il faut monter cela avec d huile ca vas mieux avec
a plus
 
A
amindada
Apprenti
19 Juin 2008
59
  • Auteur de la discussion
  • #4
merci; vous avez raison...je vais commander un nouveau lardon en rêvant de compatibilité.je n'ai pas de rectifieuse ,mais je pense que épaisseur qui devrait être rectifier ces la largeur du lardon a son extrémité la plus large moins sa largeur la ou il rentre plus.
j'ai penser le raccourcir et compenser avec une "pièce " de l'autre cote
 
bop55
bop55
Compagnon
31 Déc 2011
3 070
FR-55 Bar le Duc
j'ai penser le raccourcir et compenser avec une "pièce " de l'autre cote
C’est effectivement une solution mais ce n’est pas la meilleure: c’est dommage de priver ta glissière d’une partie de guidage.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que rien qu’en enlevant 1/10ème d’épaisseur sur la longueur de ton lardon, il y a de fortes chance pour que ça suffise: faisable à la lime et au papier de carrossier en finition.
Et si tu ne te sens pas de le faire toi-même, à ce que je vois, tu es du 57: il y a un “nid“ d’usineurs insctits sur le Forum dans ce département ==> fais plutôt une demande de sous-traitance dans la rubrique idoine pour amincir ton lardon (rectif ou fraisage).
 
tibus
tibus
Compagnon
8 Fev 2010
1 214
Essonne
Oui tout a fait , par contre moi je suggere plutôt de faire reprendre l'autre côté du trainard (plus simple il n'y a pas d'angle a respecter sur toute la longueur)
 
Guidou
Guidou
Ouvrier
31 Jan 2015
436
FR-86 Lusignan
Bonjour,
je plussoie ce qui à été dit, mais je suis plutôt de l'avis de tibus ... Sous réserve que l'angle du lardon soit juste!!
Je pense que contrôler la portée serai la première chose à faire pour savoir comment rectifier et où compenser si l'angle n'est pas bon.
 
bop55
bop55
Compagnon
31 Déc 2011
3 070
FR-55 Bar le Duc
rappel: il n’a pas de fraiseuse à disposition ==> par facile d’aller gratter les surfaces pentées d’une queue d’aronde :neo_xp:
 
A
amindada
Apprenti
19 Juin 2008
59
  • Auteur de la discussion
  • #9
merci a tous ,j'ai commander un autre lardon ,je serait plus tranquille pour toute expérimentation d'ici a sont arrivée je réfléchi a la meilleur option
 
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