Presse à présenter à Balancier

  • Auteur de la discussion christo
  • Date de début
C

christo

Apprenti
Bonjour,

Je viens de rentrer au boulot une presse à balancier. Elle va nous servir entre autre à présenter des outils pour la mise au point.

Voici 2 photos.
Je pense que c'est une 32 tonnes type 32/575.
Il y a un coussin pneumatique en bas.

20200212_104931.jpg

20200212_104909.jpg

Je ne connais pas la marque
Je n'ai pas de documentation et donc si quelqu'un en a cela m'intéresse.

Merci par avance

Christo
 
O

osiver

Compagnon
Le transpalette s'est mangé les 32 tonnes ou bien ?? :smt077
 
C

christo

Apprenti
Non non c'est un chariot qui l'a mise en place. La bête fait entre 1 tonne et 2 tonnes.
 
J

JASON

Compagnon
Bnjour,
Bravo pour cette acquistion !
Cela me rappelle quand je faisais les outillages de presse à col de cygne...
JASON
 
D

Dodore

Compagnon
Qu'elle est l'utilité d'une presse a balancier?
Pour tout ce qui a besoin d’être pressé
comme c’est dit ici : pour faire es essais pour la mise au point des outil de découpe ou d’emboutissage
pour emmancher un roulement à billes ( le fameux emmanchement H7 p6.. p comme presse )
sertir des rivets , et même fabriquer de la fausse monnaie .. je ne sais pas si c’est encore vraie , mais dans le temps on devait déclarer aux autorités la possession d’une presse a balancier
 
O

osiver

Compagnon
Et puis on peut l’emmener partout, pas besoin de courant !! :-D
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Pour tout ce qui a besoin d’être pressé
comme c’est dit ici : pour faire es essais pour la mise au point des outil de découpe ou d’emboutissage
pour emmancher un roulement à billes ( le fameux emmanchement H7 p6.. p comme presse )
sertir des rivets , et même fabriquer de la fausse monnaie .. je ne sais pas si c’est encore vraie , mais dans le temps on devait déclarer aux autorités la possession d’une presse a balancier

Effectivement, les presses à balancier pouvant "frapper de la monnaie" (pour utiliser le terme consacré) devaient être déclarées en Préfecture.
Je ne connais pas la date à partir de laquelle cette disposition est devenue obsolète ?
JASON
 
F

Fabien C.

Ouvrier
C'est pas mieux une presse hydraulique ?
pas forcement, là ça fait un choc en fin de course. Pour taper une piece de monnaie de maniere identique il faudrait une tres grosse presse hydraulique.... il y a pas mal de video sur le net,https://www.youtube.com/results?search_query=fly+press+tooling
j'en ai 2, plus petites que celle la, je fais pas mal de trucs avec pour mes couteaux, pliage des manches en tole, decoupe des ressorts, rivetage, frappe de l'onglet, marquage...
mais celle là,elle est carrement belle!
 
C

christo

Apprenti
Bonsoir,

Merci Serge67 effectivement maintenant que tu l'as dit j'arrive à lire Agéo en haut à gauche de la plaque.
Cela correspond bien à une presse de marque allemande .
Maintenant que j'ai la marque peut-être que je vais trouver de la doc.

Ch.
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne suis pas sûr qu’une doc pour une telle machine soit absolument nécessaire
il doit y avoir une dizaine de pièces et c’est sans surprise
le seule avantage d’une doc c’est de trouver les adaptateurs ( si on en trouve encore) d’origine pour mettre en bout de la vis
 
S

serge67

Compagnon
Ok Christo ,si tu veut cherché ,regarde sous " SPINDELPRESSE " (traduction en français = PRESSE A VIS ) ou "HANDSPINDELPRESSE " ( traduction français = PRESSE MANUEL A VIS ) .
Qui est a la base d'origine allemande ,il y a quelque ..............siècles :smileJap:
 
C

christo

Apprenti
Bonsoir,

Merci serge67 pour les recherches. Je suis allé sur le site Ageo il y a des docs à charger mais pas pour cette ref.
Je les ai contacté via leur site.

Le coussin pneumatique est un vérin qui permet d'avoir un mouvement en partie basse d'une presse.
Exemple ejection de la pièce, fond de matrice mobile etc.
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
569
gustavox
gustavox
J
Réponses
0
Affichages
267
jacq29
J
P
Réponses
33
Affichages
11 451
wika58
wika58
O
Réponses
10
Affichages
3 655
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
F
Réponses
11
Affichages
1 350
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Valtau
Réponses
11
Affichages
5 567
Valtau
Valtau
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 342
tourelle66
tourelle66
Haut