Presentation fraiseuse cnc Ls2012 (5em axes montage)

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Sylvain, un grand bravo pour cette adaptation, Lucien doit être ravi de voir cela.
A+ bernard
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir sylvain,

Dans tes projets, tu avances à la vitesse grand "V".
J'ai l'impression que tu arrêtes la vidéo juste au moment où ça va faire crac !
La programmation, ça ne va pas être "coton".

Bonne soirée.

jajalv
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Pour la programmation c'est ma griffe.

Et en effet c'est pas simple, j'ai dus faire le post-pro et intégrer le RTCP.

Et je peut dire que j'ai laissé quelque cheveux dessus...
 
E

el patenteu

Compagnon
Allez......ont veut un dark vader en vrai 3d.....avec ton nom gravé sur son chapeau. :-D

Fred
 
U

USI64

Compagnon
salut a tous,
sa avance bien ton projet ,un superbe usinage en 5axes ca va le faire.
tu utilise mach 3 ?
et vous avez cree un post pro ?
chapeau les gars.
bonne continuation
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour a tous

merci de suivre les aventures

oui j'avance pas mal pour le moment car sa avance bien cela motive en plus les vacances approche :mrgreen:

oui il y a eu une touchette je coupais la vidéo justement a ce moment la

mais je ne l'ai pas supprimer au montage je montre les bons cote et les rate bien sur :mrgreen:

la programmation est difficile

drag a bosser sur la modification du post pro

et on va continuer nos test mach 3 ne gère pas le rtcp

la première pièces seras une hélice de bateau :mrgreen:

a très bientôt
 
M

myf

Apprenti
Bonjour Sylvain,

Je reviens un peu en arrière sur ce fil après avoir regardé les photos de tes fraiseuses.

Tu sembles avoir utilisé des rails ronds supportés sbr puis des rails prismatiques hiwin.

Peux-tu préciser un peu plus les modèles et les diamètres que tu as utilisé ? Qu'est ce qui fait à l'usage la différence entre l'un et l'autre : ce que tu as pu faire dans un cas et pas dans l'autre.

Les rails prismatiques semblent plus difficiles à poser. La documentation présente une pose "contre un angle" et pas une pose "à plat". Plusieurs membres du forum ont expliqué comment ils ont posés à plat des rails sbr, en faisant des aller/retour avec le chariot pour avoir 2 rails bien parallèles. Je n'ai pas compris comment ces rails prismatiques sont posés. As-tu pu faire la pose et le réglage sans outillage supplémentaire ? Leur installation est peut-être trop délicate pour une première machine...

Que penses-tu des rails format hiwin d'une autre marque, par exemple chez cnc-discount (rail prismatique en 20mm).

Si j'ai bien lu (mais je n'ai pas tout compris) les chariots de ces rails résistent à bien plus d'efforts (plus de 10kN) que les patins sbr (10 fois moins, 1kN pour le diamètre 25mm). Ces 1000N par patin me semblent un peu justes car certains chariots peuvent bien faire 50kg et les efforts de coupe ajouter l'équivalent de ces 50kg=500N. La nature ne répartira pas tout le temps le poids de façon équilibrée entre les 4 patins.

Je remercie les piliers du forum de permettre ces échanges. Je vous apporte mes voeux de Bonnes fêtes, Noël arrive !

F.
 
S

syvain9

Compagnon
Bonsoir myf

Oui j'ai utiliser le rais rond sur mon ancienne machine puis le prisma sur la dernière c'est le jour et la nuit

Mais il faut bien les utiliser il leur faut un bon support et comme tu le dit il faut les bloquer dans une rainure moi il sont bloqué avec des pièces spécial et grâce à ses pièce je peux régler ma géométrie de manière facile et rapide :smt003

Le prisma amené plus de rigidite donc meilleur qualité

Mes rails et patin sont du 20 MM avec une précontrainte pour machine outil et oui plusieurs sorte :smt003

Pour les effort de force sur les patin vu les profondeur de passe et fraise utiliser dans le domaine amateur on a vraiment beaucoup de marge

Pour les rails que tu montre je ne connais pas

Pour le top qualité tu as la marque ina hors de prix pour l'amateur je pense que hiwin est un très bon compromis

Des nouvelle arriverons bientôt je place en ce moment le nouveau moteur c'est pas du petit et léger :twisted:

A bientôt
 
E

el patenteu

Compagnon
C'est la meme chose avec les rails prismatique ont pose le premier rail contre une référence ensuite ont fixe le 2e rails en déplacant le chariot vers l'avant,
ont perce et fixe toujours a l'arriere du chariot,histoir de ne pas rouler sur les débris.

Fred
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour a tous

l'avancement

réception du moteur 12nm

nouveau support moteur pour ce jolis moteur cela fait plus sérieux que la petite courroie :mrgreen:

avec l'ajout de goupille dans l'axe moteur je n'ai plus de jeux sur cette axes

mais j'ai peux d'avoir du jeux entre 2 pas on verra en action sinon un frein devra être mis en place c'est pour cela que le moteur a 2 axes :smt003

image12.jpg


image13.jpg


autre petite chose modification je peux faire un changement soite plateau ou mandrin et oui la piece de jonction est la meme que mon mandrin je n'ai meme pas du la modifier c'est du bol :-D

image14.jpg


autre moins bonne nouvelle

la pièce réaliser il y a quelque mois pour l'harmonique est casser elle a pas résister je dois la refaire en alu :smt003

image15.jpg


encore moins bonne nouvelle aujourd'hui usinage du support alu et 2 fois mon windows ce fige et stop la machine qui c'est qui fait du vaudou avec moi :mad:

formatage en cours et on repartira sur de bonne base pour 2014

du retard s’annonce donc pour ce projet mais ce sera pour être encore mieux

autre petite nouvelle chouette l'arrivé d'une nouvelle machine dans la famille
une replicator 2x de Makerbot
images.jpg


je vous souhaite de bonne fêtes et plein de machine et de copeaux pour 2014 :mrgreen:
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour tout le monde

la pièce avance bien

après les petit soucis électronique

c étais en fait un câble moteur abimer qui posais des soucis il on été changer depuis tout roule

quand le provisoire dur sa ne peux pas aller :mrgreen:

photo avec l’intérieur fini

DSCF2487.jpg


image.jpg


l’extérieur c'est l’ébauche et restera ainsi l’endroit ou il doit aller n'a pas besoin d’état de surface

une petite vidéo ébauche et finition

ébauche fraise 10mm
finition fraise 6mm longue

:mrgreen:

bonne année 2014 a tous

 
Dernière édition par un modérateur:
P

Polymeca_31

Nouveau
Une petite question... Est-ce-que les utilisateur sylvain et ellogo sont toujours présent sur ce forum car je n'arrive pas à les contacter (utilisateurs inexistants). Avez-vous le même problème ?
 
P

Polymeca_31

Nouveau
Merci de vos réponses mais pour moi ca ne marche pas... :-( Utilisateurs inexistants. :evil:
 
S

syvain9

Compagnon
bonjour a tous

je ne donne plus de mise a jour du 5 axe n’ayez pas peur je n'ai pas abandonner et je ne me suis pas planter dans mon projet :mrgreen:

mais un autre grand projet viens de demander en production

une nouvelle machine est en route

une version portique mobile un changement pour moi :-D

je vous ferais découvrir le projet en temps voulu

juste pour vous donner quelque infos

la machine fait 1300mm de long sur 780mm de large

du servo moteur est prévu pour les axes x et Y

une jolie chose va faire des jaloux une broche sk 40 sera de la partie déjà en ma possession

elle aura sont magasin d'outil en automatique

il y a encore pas mal de recherche a faire avant d'arriver a cela avec mach 3 :-D

a bientôt les amis
 
J

jajalv

Administrateur
Salut Sylvain,

Heureux d'avoir des nouvelles que nous suivons toujours avec plaisir.
Avec cette nouvelle création, tu survoles les meilleures constructions home-made !

Bon courage et bonne réussite.

jajalv
 
S

syvain9

Compagnon
Bonjour à tous

Pour vous faire un petit coucou et vous montrer que tout roule :-D

La ls aura dans peux de temps une copine opérationnel

Il y a un air de ressemblance :mrgreen:

A bientôt

image.jpg


image.jpg


image.jpg
 
E

el patenteu

Compagnon
OHHHH serais-ce un ATC que l'ont voit la .... :mrgreen:
 
S

syvain9

Compagnon
Hello

Oui la broche est bien avec sont système atc qui doit être refait remis en place sur cette machine encore pas mal de boulot :-D
 
O

OrOoX

Compagnon
Quand on vois la taille de la broche, la structure parait quand même bien maigre :mrgreen:
 
S

syvain9

Compagnon
Cette machine n'est pas fait pour fraiser avec des outil énorme

C'est une machine de decoupe et pour mon fraisage 5 axes

La broche est un plus que je nalais pas laisser aller a la benne :-D

Mais c'est sur que avant que la broche se torde le châssis sera en 2 morceau :lol:
 
S

syvain9

Compagnon
Bonjour à tous

Et bonne année 2015

Voilà je viens vous donner des nouvelles

La ss-2014 a bien avancé et sera prête sous peux

image.jpg


image.jpg


image.jpg


Une venue de dernière minute est arriver au mois de juillet un bf 30

Elle est numériser et est maintenant un centre d'usinage
image.jpg

image.jpg


Hier elle a fais ses premier copeaux
image.jpg

image.jpg



Une grande nouveauté aussi pour ceux qui me suive depuis mes début cest que a partir du 1 er janvier je suis à mon compte et oui j'ai racheter un atelier de mecanique de précision mon reves est la :-D

Je vais vous mettre quelque photo
 
S

syvain9

Compagnon
quelque vidéos pour bien débute l'année

SS-2014 mise en fonction broche sk 40

bf 30 cnc 1er usinage a chaud bois puis aluminium



une petite vidéo avec mon nouveau tour cnc
http://youtu.be/Aq8lOg1GH9E?list=UUtBghfo_6GEc2UE-llyT2vA

ps je n'arrive pas a mettre les videos directement sur la page si un modo passe par la :-D merci d'avance

voila si il y a des questions nécessitez pas :smt003
 
Dernière édition par un modérateur:
D

DRACHENREITER

Compagnon
:eek: :eek: :prayer: :supz:

ça rock. Meilleurs vœux à toi et que ton affaire roule.
 
C

claude11

Nouveau
Bravo Syvain, 2015 démarre en force. Je te souhaite une bonne année et surtout une immense réussite dans ton projet professionnel.
 
L

lacier

Compagnon
Salut Sylvain,

Je te dis bravo pour tes réalisations
et te souhaite une bonne année 2015 avec plein de réussite dans tes projets et dans ta nouvelle aventure :smt023

Continue à poster des nouvelles de temps en temps :wink:
 
O

OrOoX

Compagnon
Pour les vidéos youtube avec l'intégration, il faut que tu supprime le s du protocole https:// au début de ton URL :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour et bonne année 2015
Sylvain, félicitations pour ces nouvelles machines et bonne chance pour cette nouvelle vie.
A+Bernard
 
Haut