Précision de déplacement

  • Auteur de la discussion DakotaSport07
  • Date de début
B

Boris_25

Compagnon
Salut Boris! Oui aucun problème!
Elle a l'air plutôt bien conçue cette machine.
En voyant le carter d'étanchéité autour de la table, je comprends mieux ton problème de positionnement d'étau.
Quelle est la matière de la table?
J'aime bien le radiateur de refroidissement, mais son emplacement sur le portique n'est peut être pas optimum. La pompe est en dessous de la machine, me semble-t-il?
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
Elle a l'air plutôt bien conçue cette machine
Salut!
Oui, je suis en accord avec toi. j'ai comparer avec d'autre router du même model ( model portique) et personnellement je trouvais que celle-ci était la mieux pour mes besoin. ( 1er critère: Besoin d'un router capable de découpé de l'aluminium, 2: au plus bas prix "totale" possible, 3: capable de la brancher sur une tension domestique, soit le 120V. (Tension facilement disponible a mon appartement.) (vue quel doit être normalement alimenté avec une tension de 220V, le vendeur ma fournie un transformateur qui a la capacité d'augment la tension 120V a la tension requise de 240V) il me garantissait qu'elle fonctionnerais sans problème avec ce transformateur. Par contre, que je devais choisir dans cette ensemble la broche de 1.5Kw maximum.

Autre atout de ce choix, a été le fait qu'elle est fabriquer presque entièrement en acier. Autre matériaux utilisé, aluminium. et que toute ses composante en acier du châssis on été usiné sur les 6 coté.
Elle possède des rail carré solidement boulonné sur la pleine longueur sur ces trois axes, Vis a billes, etc.

Par contre, d'après moi elle a un défaut, mais peut être est-ce mieux ainsi. Je m'explique.
le constructeur a omis de mettre des "pine d'alignement" pour obtenir un assemblage précis des composante du châssis.
Mais, j'ai aussi penser que, peut être que la précision des composant n'est pas suffisamment précise pour en avoir.

Cela occasionne des réglage obligatoire, long et fastidieux.
Pour un gars comme moi qui ignorait tout sur ces machine, a été une tâche très longue et compliquer, mais a aussi été très intéressante a effectué.
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
En voyant le carter d'étanchéité autour de la table, je comprends mieux ton problème de positionnement d'étau.
Oui sa me limite un peu, mais pas assez pour me passer d'un étau. En revenant sur les model d'étau, comme discuté plus haut, j'aurais préférer le model que tu ma présenter, mais je vais faire avec c'elle que j'ai, elle est pas si mal après tout! :)

Ce carter de récupération de liquide de coupe, étais une option que j'ai acheté séparément. Cette option étais accompagné d'une pompe a débit réglable supplémentaire et d'un boyaux flexible muni d'un petit robinet. Tout les boyau fourni était tous trop court pour ma configuration, J'ai du acheter de nouveau boyau. j'ai choisi de remplacer par boyaux de silicone. Le silicone est ultra souple et m'accommodait plus.

Aussi, le fait d'acheter l'option carter, oblige l'installation de la (table a rainure en acier 45 de 18mm d'épaisseur, usiné sur les 6 coté. ("pas inox, j'ai été revérifier" J'étais certaine quel était en inox mais une lumière ces allumé dans ma tête, soudainement je me souvenu que l'aiment de ma base magnétique collais sur la table hihihi, vraiment désolé, je vient de découvrir cela)

Sans l'option carter, le router est livré avec une table assembler de planche d'aluminium extrudé, réduisant de beaucoup la qualité de la machine,
et du fait, empêche l'installation de rail carré sur l'axes Y. (les rail carré étant boulonné en dessous de la table, le router est livré avec des tige ronde supporté par des petite poutre en aluminium extrudé.) réduisant encore une fois la qualité de la machine.
D'où l'importance d'acheter l'option carter pour obtenir un router muni d'une table en inox.
 
Dernière édition:
D

DakotaSport07

Ouvrier
J'aime bien le radiateur de refroidissement, mais son emplacement sur le portique n'est peut être pas optimum
Évidement ces une installation personnalisé. j'ai choisi d'ajouté sans savoir au préalable si la broche produisait beaucoup de chaleur.
Je me suis seulement dit, si ce moteur possède un refroidissement par liquide, j'ai automatiquement conclus que sa devais être le cas.
ces pas très dispendieux et ses chouette a voir. :)

je pourrais le fixé en arrière du meuble qui supporte mon router. Est-ce vraiment important?
J'ai aucune idée du poids totale, mais ces très léger!

J'ai appris ici, un peu tardivement que le poids du portique est a prendre en compte.
Je les installé a cette endroit sans savoir qu'il pouvais nuire. J'ai pris l'endroit le plus pratique pour un déménagement.
Aucun débranchement de boyau nécessaire. donc moins de dégât potentiel.

(L'été je suis dans une petite remise a l'extérieur, et l'hiver j'entre tout cela au chaud dans mon petit loyer.
Vue l'impossibilité de pouvoir roulez l'ensemble meuble et router, je doit obligatoirement déménager le meuble et le router séparément.
Et quand je n'est pas d'aide pour déménager le router je doit démonté le portique de sa base pour en réduire le poids.
Vous l'avez compris, Impossible pour moi de partir avec 110kg d'acier dans mes bras et faire une petite marche de santé. :)

Comme vous pouvez le constaté, J'ai une couple de contrainte. le pourquoi que je choisi principalement de petite chose. et léger autan que possible.
Vue mon désir de découpé de l'aluminium, ce router étais malgré ces 110kg le plus léger. :)
La pompe est en dessous de la machine, me semble-t-il?
Oui, exact. Pour précisé, les pompes sont submersibles, elle sont donc dans leur réservoir respectif, cacher dans le meuble sous la machine.
Le réservoir de gauche contient le liquide du moteur de broche. celui de droite est prévu pour le liquide de coupe, qui n'a pas encore fonctionné.
j'ai pas demandé a personne concernant le liquide de refroidissement recommandé de la broche.
J'ai vu dans des vidéos que certain semble utiliser simplement de l'eau, moi Je me suis fié a mes connaissances en mécanique.
Alors J'ai opté pour un mélange 50/50 d'eau distillé et liquide de refroidissement concentré (pur) pour automobile. Est-ce correct?

A+

20221031_132051[1].jpg


20221031_132022[1].jpg
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
Salut!

Je vient de finir un réglage sur mon router. ces quel que chose don j'ai jamais penser de vérifier auparavant et qui a résolu un problème.
Vous, vous souvenez surement de cette photo la 160244! J'avais dit que je venais de découvrir ce problème suite a un retournement de pièce.

Le problème étais causé par mon oubli de vérification, sur la perpendicularité du portique par rapport a l'axe Y.
Pour régler je doit desserré les boulons (photo 163735) qui fixe les montants du portique a la plaque de soutien inferieur qui elle, est fixé au glissière a billes des rail, de l'axe en Y.

J'ai procéder en fixant directement sur la table un morceau de bois, que j'ai ensuite rectifier la face avant et les deux chant. "J'espère utilisé les bon mots"
et de vérifier le résultat a l'aide d'une équerre. j'ai réussi a avoir un bon résultat après le deuxième essais. voir vidéo.
Cela effectuer, si la cause viens vraiment de cette endroit, en théorie je devrais avoir un alignement correct après un retournement de pièces. A vérifier :)

20221019_160244[1].jpg


20221031_163735[1].jpg
 

Fichiers joints

  • Perpendicularité du coin gauche.mp4
    25.2 Mo
  • Perpendicularité du coin droit.mp4
    18.5 Mo
B

Boris_25

Compagnon
Aussi, le fait d'acheter l'option carter, oblige l'installation de la (table a rainure en acier 45 de 18mm d'épaisseur, usiné sur les 6 coté. ("pas inox, j'ai été revérifier" J'étais certaine quel était en inox mais une lumière ces allumé dans ma tête, soudainement je me souvenu que l'aiment de ma base magnétique collais sur la table hihihi, vraiment désolé, je vient de découvrir cela)
Bon, je comprends mieux que tu aies pu usiner de l'acier, la machine étant en acier, on est plus dans la même catégorie qu'une machine en profilés alu...
Le problème étais causé par mon oubli de vérification, sur la perpendicularité du portique par rapport a l'axe Y.
Pour régler je doit desserré les boulons (photo 163735) qui fixe les montants du portique a la plaque de soutien inferieur qui elle, est fixé au glissière a billes des rail, de l'axe en Y.
Forcément, comme cela devait être fait d'origine, personne n'a mis en doute que la machine n'était pas correctement alignée!!!!
En général une machine du commerce est censée être livrée prête à fonctionner.
Bon l'idéal pour régler tout cela serai d'avoir une équerre assez épaisse, comme celles en granit.
equerre-de-precision-en-granit-90-din-8750-296419727.jpg

Tu commences par aligner un coté de l'équerre (avec un comparateur à levier) suivant l'axe du X, puis ensuite tu peux ajuster l'axe Y sur le deuxième coté de l'équerre.

Au fait, comme je suis très curieux, pourrais-tu me dire où as-tu acheté ta machine?
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 366
champimatic
C
S
Réponses
5
Affichages
297
Seb314
S
Watch.Mike.Ing
Réponses
3
Affichages
7 691
alex vintage parts
alex vintage parts
B
Réponses
8
Affichages
3 829
BRICOLO
B
fifi35
Réponses
11
Affichages
1 530
Guydo67
G
T
Réponses
3
Affichages
334
Pierrox
P
Coyote94
Réponses
0
Affichages
754
Coyote94
Coyote94
Y
Réponses
4
Affichages
492
Bertrand 32
Bertrand 32
O
Réponses
43
Affichages
7 082
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut