Projet Precis - Mandrin de 100 mm

zerla
zerla
Nouveau
Non pas de position particulière met un peu de w40 dans les trous des 4 vis que tu as démonté et retape pour le remettre à sa position origine et recommence ça finira par sortir normalement aucune raison que ça ne sorte pas moi aussi il était un peu dur

dubois
dubois
Compagnon
Bonjour ,
Il faut parfois "ouvrir"un peu les paliers bronze ,car une légère cote se forme et créer une légère gorge dans la broche a force de resserrement de ceux ci pour limité le jeu au fil des années et du manque de lubrification je pense ...

F
François_bis
Apprenti
Comme préconisé par Zerla : une bonne injection de WD40 dans tous les trous de vis, paliers de bronze et partout où il y a frottement. Puis doucement, à l'aide d'un bout de manche à balai qui me servait de martyre, j'ai donné des petits coups de maillet en poursuivant la lubrification au WD40 de temps à autres. L'arbre de broche est sorti petit à petit, tout doucement et sans taper comme un fou . Il m'a fallu juste prendre mon temps.

Je découvre le conseil de Dubois trop tard. Mais heureusement, aucune rayure sur l'arbre, ni sur les paliers en bronze. Ouf !
Maintenant, je vais nettoyer l'intérieur du système à poulie qui ne semble pas présenter de trace d'usure.

Merci à Zerla et à Dubois pour leurs conseils et astuces.