Projet Precis - Mandrin de 100 mm

M

Mat63600

Nouveau
Bonsoir tous le monde je me permets de vous dérangez je voulais acheter un tour precis mais celui ci n'a pas de Mandrin vachette est ce que sa se trouve sur internet ou bien faut il créer un écrou sur une platine je suis novice en mécanique merci
 
K

KITE

Compagnon
Le mandrin, ou du moins son absence, ne doit pas t’empêcher d’acheter le tour.

C’est un peu compliqué, pour un néophyte, d’en adapter un (fabriquer le faux-plateau) mais c’est toujours faisable et le Forum est là pour ça.
De plus, ça te permet de choisir un mandrin et d’avoir les 2 jeux de mors !
Le plus frustrant est de ne pas pouvoir se servir du tour dès son achat.....

Et tu ne nous (me) nous déranges pas !
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Le mandrin, ou du moins son absence, ne doit pas t’empêcher d’acheter le tour.
C’est un peu compliqué, pour un néophyte, d’en adapter un (fabriquer le faux-plateau) mais c’est toujours faisable et le Forum est là pour ça.
De plus, ça te permet de choisir un mandrin et d’avoir les 2 jeux de mors !
Le plus frustrant est de ne pas pouvoir se servir du tour dès son achat.....
Et tu ne nous (me) nous déranges pas !

Excellent mon cher Watson !!!
JASON
 
M

Mat63600

Nouveau
Bonsoir, Ok merci pour les infos effectivement a réfléchir pour faire ceci il faudrait que le tour tourne lol il faut que je change le moteur pour y adapter un variateur car je n'ai pas le triphasé est ce que quelqu'un la t-il déjà fait? je vois joins une photo du moteur
Une autre question j'ai pris le diamètre du filetage qui est de 36 mm mais je sais pas le pas , est-ce ce qu'un écrou irait dessus ?
SAVE_20210205_164411.jpg
 
L

le grand 63

Compagnon
Bonsoir, Ok merci pour les infos effectivement a réfléchir pour faire ceci il faudrait que le tour tourne lol il faut que je change le moteur pour y adapter un variateur car je n'ai pas le triphasé est ce que quelqu'un la t-il déjà fait? je vois joins une photo du moteur