Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nonmettre un crick entre le socle et la tête soit une bonne idée
Bonjour,Bonjour,
...
J'avoue ne pas avoir bien compris vos suggestions de tige(s) filetés.
A mon humble avis cela ne sert à rien car il n'y a aucun jeu possible entre la colonne et la tête qui sont parfaitement ajustées ...le maillet,
A mon humble avis c'est une chauffe globale prolongée qu'il faut pour ramollir la gomme ... voir les posts précédents ...Pour la chauffe au décapeur thermique
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque prise possible sur la colonne ... à moins d'usiner une bride spéciale de grande largeur et du diamètre exact de la colonne pour ne pas l'endommager ...faire tourner la tête
C'est ce qui avait fonctionné pour la mienne ...suggestions de tige(s) filetés
les tiges semble être sur les vis de la plaque donc 6 ou 8mm
Effectivement, c'est le point faible de la méthode, les trous taraudés sont de faible diamètre et il faut faire gaffe à ne pas arracher les filetsN'utilise pas les trous taraudes existants, tu risques de le arracher
Tout à fait ... par contre cette méthode tend à rentrer la colonne dans la tête ce qui augmente les efforts par rapport à l'extraction (salissures de la colonne et augmentation de la surface en contact) ... et je pense que l'on ne peut pas exercer un effort aussi important qu'avec une tige filetée (pas de la vis important et petit bras de levier sur la tige de manœuvre) ...le serre joint semble bien ˆetre dans l'axe
Tu as raison mais un peut de nettoyage int/ext sur la colonne pour faciliter le décollement car le but est d'arriver à faire bouger un peu et après ça suit plus ou moins.par contre cette méthode tend à rentrer la colonne dans la tête ce qui augmente les efforts par rapport à l'extraction
Cas extrême, tu ne peux pas caler sous un linteau de porte, tu mets un cric entre les deux.Le problème c'est que pour extraire la tête avec une tige filetée j'ai pas le matos.
Je vais essayer avec les 2 pas de vis qui sont sur la tête, mais j'ai peur d'arracher le filetage :-/
Bien vu !!!il y a un rainure de clavette sur le côté droit de la colonne
On progressele tube du haut n'est pas nécessaire !
Youpiii !!!!!Youhou, ça descend
Voir le post de yvon29Je peux descendre jusqu'en bas