Advertisements

Pourquoi la machine s'arrête?

B
brahim
Nouveau
19 Février 2008
25
Kabylie.
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous !
Un ami me sollicite pour faire des essais sur sa fraiseuse CNC 355H (Heidenhein) à l’aide des programmes que je confectionne moi même. Une fois la liaison établie entre le PC et la machine au moyen d’un câble machine sur port RS232 et à l’aide d’un logiciel de transfert (TNCREMO) on a configuré la vitesse de transfert à 2400 bauds sur port COM2, au début tout semble bien marcher et le transfert de données du PC vers la machine se fait d’une manière correct. Le problème c’est qu’au bout de quelques temps de travail (1/4 heure généralement) le transfert de données s’arrête et la machine tourne à vide. Est-ce c’est le mode de transfert qui pose problème (mode ME émission) ou bien la machine n’arrive pas à « rattraper » le transfert de données du PC (vitesse de transfert élevée par rapport à la mémoire de la machine). Quelqu'un pourrait-il avoir une idée sur l’origine du problème ?
Merci d’avance pour vos réponses.
cordialement.
 
Advertisements
N
nektarfl
Compagnon
19 Novembre 2007
916
POMMEUSE (77)
15 minutes de chargement à 2400 bauds, ça fait environ 256Ko (si on considère que des baits d'échange existent au passage, peut-être que tu as atteint la capacité mémoire maximale de la machine?
 
B
brahim
Nouveau
19 Février 2008
25
Kabylie.
  • Auteur de la discussion
  • #3
non je ne pense pas que c'est dû à la mémoire machine. Il est vrai qu'elle stocke jusqu'a 999 blocs, mais juste apres le PC s'en charge de lui en transmettre d'autres puisqu'il est en liaison permanente avec la machine. j'ai constaté ce transfert de nouveaux blocs!
 
S
sim18
Apprenti
2 Avril 2009
141
bourges
La transmission via rs232.....
un vaste sujet.
1, le cablage :doit être le bon (le fils bleu sur le bouton bleu ,ect)
2, la config de la transmission doit être =: par exemple la vitesse doit être la même sur le pc et sur la machine, (2400 bauds ça me semble un mini)
3 le fichier: certaine armoires ont besoin d'un ent^te et d'une fin de programme pour pouvoir lire le code.
si tu refais un essai, verifie tout celà avant de te lancer.
 
B
brahim
Nouveau
19 Février 2008
25
Kabylie.
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonsoir sim18! je pense qu'on a tout essayé et les 3 suggéstions que tu m'as proposées me semble déja testées :sad:
on vient de contacter le constructeur de la machine via le Net, nous attendons toujours sa réponse. merci pour tes propositions.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut