Pour Damas presse ou pilon

  • Auteur de la discussion cailloux2
  • Date de début
C

cailloux2

Apprenti
Salut tous
J'ai le projet de faire une presse pour forger le damas.
Ma question est-ce que l'on peut faire une lame damas seulement avec une presse ou est-ce obligatoire d'avoir un pilon
Je privilégie la presse car le pilon pour moi est trop encombrant et trop brillant (voisinage !
 
K

kawah2

Compagnon
peins le en mat :lol:
franchement, je ne vois pas comment on peut forger avec une presse, enfin les presses de mécanicien qui montent et descendent à la vitesse d'un escargot
 
Dernière édition:
C

caïn

Apprenti
Bonjour bien sur que l'on peut forger de l'acier avec une presse hydraulique MichelS sur forge fr le fait et d'autres forgerons aussi .
 
Dernière édition:
K

kawah2

Compagnon
une simple presse chinoise? celle que willow a mis en lien est deja un truc qui doit couter un beau paquet, et même là il ne dit pas combien de fois de plus il doit remettre sa pièce au feu pour qu'elle reste "rouge"
 
W

willow74

Compagnon
Oui comme dit kawah
Je pense que le nerf de la guerre est la rapidité pour ne pas remettre au feu plus de fois que la normal.
En gros c'est possible mais plus long !
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, le tout, c'est d'avoir une bonne centrale hydraulique, et le compteur qui va avec :-D!
 
M

marktwo

Ouvrier
Je forge du damas régulièrement avec une presse hydraulique fait maison et il n y a aucun pb . Quand les matrices sont chaudes,la trousse de damas peut rester facilement le temps d un soudage et etirage
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
669
gustavox
gustavox
I
Réponses
7
Affichages
1 028
gustavox
gustavox
S
Réponses
6
Affichages
2 465
Sambricole
S
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 769
Pervenche
Pervenche
alvin
Réponses
11
Affichages
14 158
Alpazen
Alpazen
Haut