Poste à souder MULTIWELD 250T

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
991
Orne 61
  • Auteur de la discussion
Bonjour, avez vous des retours sur les postes combiné Mig/MAG et MMA.
Même d'une autre marque.
Sa fonctionne aussi bien qu'un vrais semi auto et poste à électrode ?
Ou comme beaucoup de machine combinée cela reste " moyen " dans les 2 mode.
sans-titre1222.png

33.PNG
Capture.PNG

franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 117
Alpes Maritimes
salut

je possède le modèle : mono gys 250 4c ... le système d'entrainement double est trés bien , le poste fonctionement trés bien , niveau qualitées dur a dire car au boulot on a 2 esab en tri mais on utilise du fil fourée + gaz

je l'utilise pour l'acier uniquement, j'ai pas tester l'alu encore .... mais pour le prix c'est pas mal , beaucoup de carrosserie on du gys ...

serialbrother
Apprenti
6 Septembre 2013
164
FR-25870
Salut,
Je possède un gys multipearl 200-2. Je le trouve super en mma comparé à un poste mma seul. En mag j'ai testé l'acier en 0,6 0,8 et 1mm et je le trouve très bien. J'ai rapidement testé l'alu en mig et ça marche.
En tig il n'y a que le tig lift pas de hf et il n'y a pas autant de réglages, de mode ac ou de mode pulse par rapport à un vrai poste tig. Mais ça peut suffire en occasionnel.
Le mode synergie est vraiment bluffant. Le seul regret c'est qu'il n'est que double galets, la torche vendue avec n'est que pour du 150A et elle a un peu fondue, j'ai donc racheté une 250A.
Mon expérience ne vaut que ce qu'elle vaut, je ne suis pas un pro de la soudure mais je me défend...
A+
Claude.

S.

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
991
Orne 61
  • Auteur de la discussion
Le voilà installer.
Livré sur palette est tres bien protégé.
Dans le coup, je pense garder mon poste à l'arc en complément, car en extérieur c'est vraiment pas maniable.
20190611_185625.jpg

20190611_185643.jpg

On verra pour les essais demain, car j'ai un problème de raccord gaz ( poste en 6mm et nanomètre en 8mm).
20190611_185656.jpg

Sinon, c'est quand même dommage qu'il est installé le commutateur à l'arrière du poste.