poste à souder rotatif

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Avant de le mettre en secu thermique celui la, tu peut en cramer de la baguette
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "springer"
-160A/100% ! avec de la 3,2 tu vas crever avant le poste !!
- avec démarrage Y :triangle ? a-t-il été rebobiné , la plaque indique 220V :380V,
- vérifie quand mm. l'état des balais s'ils sont accessibles ; ce serait bête d'arracher le collecteur pour des balais usés ( peut probable , mais ....)
-bon soudage !avec le temps qu'il fait dehors tu vas pouvoir le tester à fond
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je suis curieux de ton retour sur le ressenti à la fonte de la baguette
 
S

springer

Compagnon
alors pour avoir fait un petit cordon chez le vendeur j'ai été surpris d'abord par l'amorçage j'ai posé l'électrode et c'est parti tout seul
d'habitude je frotte un peu sa colle je râle et recommence 2 ou 3 fois pour que sa soude pourtant j'ai un minimum d'habitude
depuis 40 ans environ que j'ai des postes
ensuite la régularité du cordon et l'aspect j'ai soudé pas collé le cordon était plat et rentré dans la ferraille un soc de charrue .
pourtant quand la gars m'a donné l'électrode je me suis dit et bien on n'est pas sorti de l'auberge la boite était déchirée
tout ça dans un atelier ouverts aux quatre vents enfin aucune précautions pour le stockage on dit souvent
que les électrodes n'aiment pas l'humidité !
voila pour l'instant dans quelques jours j'en dirai un peu plus j'ai des portées de roulements à recharger sur des rotors
je vais essayer avec le rotatif je ne suis pas vraiment satisfait du semi auto pour ce genre de travail ou alors c'est moi
qui déconne .
 
C

cancer49

Compagnon
- bonsoir "springer"
- oui les électrodes n'aiment pas l'humidité !! avec un inverter l'anticollage t'aurais sauvé la vie , mais pour obtenir le résultat que tu as constater tu pouvais toujours rêver !
-pour souder au semi auto il faut que ta zone de soudage soit parfaitement décapée ( pas de rouille , pas de calamine , pas de galva sinon fil spécifique pour le galva ou l'électro zingué etc ..) de même il ne faut pas être en plein courant d'air afin que la protection gazeuse puisse faire son job
- peut-être que pour souder tes portées de roulement le fil que tu as ne convient pas ?
- ceci étant dit quand tu es sous abri la soudure au semi auto c'est 1 gros gain de temps ( pas de laitier à piocher ) et une + grande souplesse pour les travaux bizarre ( par exemple boucher 1 trou ou pointer des éléments )
- as tu fait 1 bout de formation pour souder au semi auto ? il y a plusieurs divergences de méthode par rapport à la soudure à l'arc ( vas faire 1 tour sur "youtube" et forum soudure
 
S

springer

Compagnon
bonsoir j'ai déposé la plaque avant du poste pour nettoyer le système qui fait varier l'ampérage il était très dur à manoeuvrer
sur cette plaque il y a des balais bien massifs et ils portent sur un collecteur comme une grosse dynamo de tracteur
pour varier l'ampérage on oriente un petit levier qui fait tourner le porte balais je ne connais pas le terme exact.
je ne comprends pas comment l'ampérage change simplement en faisant varier la position des balais sur le collecteur.
si quelqu'un sait me dire par simple curiosité.
Voila .
Springer.
 
C

cancer49

Compagnon
bonsoir "springer"
ton poste c'était vraiment le top pour l'époque ! souvent la puissance se réglait avec une résistance variable placée sur le circuit d'excitation - --sur une dynamo la tension aux bornes de l'induit varie selon l'endroit ou on la puise sur le collecteur ; il y a mm.. une position ou elle est nulle on appelle cette zone la "ligne neutre " et la tension devient maximum sur une position presque perpendiculaire à la ligne neutre , je vais arrêter là le "blabla" si tu veux connaître mieux les dynamos vas sur "GOGOLE C TOUT" et tape "machine tournante à courant continu" , "dynamo" ou "moteur à courant continu"
-si les balais sont en bon état c'est le principal
- tu vas pouvoir souder ton arbre de différentiel ( j'ai vu le "post" super boulot ! chapeau !)
- Bye
 
G

Gamb

Nouveau
Belle machine et vendeur très sympa, ma scie alternative vient de chez lui.
Je l'avais soupesé, c'est au moins du 70kg non ?

Bon cordon !
 
J

Jeanlouis

Nouveau
Marrant j'avais quasiment le même
DSCN1633.JPG
IMG_4937.JPG
DSCN4589.JPG
 
S

springer

Compagnon
un détail m'interpelle sur ta photo le commutateur on peut lui faire faire un tour complet ?
 

Sujets similaires

2
Réponses
7
Affichages
369
cancer49
C
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 155
hazet
H
G
Réponses
2
Affichages
694
champimatic
C
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 313
hercule.toto
hercule.toto
J
Réponses
45
Affichages
6 085
Doctor_itchy
D
A
Réponses
15
Affichages
4 232
anthropovergnat
A
E
Réponses
29
Affichages
2 832
kawah2
K
J
Réponses
33
Affichages
21 565
mvt
D
Réponses
53
Affichages
4 291
diiity
D
J
Réponses
9
Affichages
2 021
uelbud
U
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
75 600
Beber70
B
E
Réponses
9
Affichages
2 596
MRG-NK
M
T
Réponses
6
Affichages
4 882
Thierry35
T
Haut