J'insiste à dire qu'il a plus de mal en Triangle qu'en étoile selon vous pourquoi?
Bon, 2Hz, c'est incroyablement bas, 1/25ème de sa fréquence de travail normale. Ces moteurs ne sont pas trop faits pour ça.
Cela dit, il peut y avoir différentes raisons pour qu'il grogne. En triangle, l'intensité est plus grande, il a donc plus de couple, du coup les vibrations, peut-être communes au mode étoile, peuvent être plus fortes.
De plus, il peut y avoir une fréquence de résonance, les variateurs sont souvent munis d'une option de saut de ces fréquences.
Avec le schéma, on se rend mieux compte de votre système.
Je ne vois pas trop à quoi sert l'automate à part commander le variateur. Si je suis bien, le BP1 enclenche la marche AV ou AR du moteur par la sortie S1 ou S2 en fonction de l'entrée 1 ou 2 et en même temps alimente le frein par S3.
Mais à part ça ?? À moins qu'il y ait des séquences ou des données qui entrent par ailleurs ??
De quelle nature sont les sorties S1, S2, il en sort du +24V ou ce sont des contacts ? Parce que dans les deux cas, il manque la liaison de masse (0V du bornier logique) vers le variateur. De même le potentiomètre est dessiné en résistance variable, ça peut marcher mais normalement, il devrait être en potentiomètre = extrémités entre +10V et COM (analogique) et point milieu à AI1.