Portique CNC, vitesse rotation PEHD

  • Auteur de la discussion Dechauves
  • Date de début
D

Dechauves

Nouveau
Bonjour, je suis tout nouveau ici, je m'excuse par avance si mon post n'est pas au bon endroit.
je viens vers ce forum parce que je rencontre qq. problèmes d'usinage parfois.
J'ai acheté une petite CNC qui permet de travailler sur un plateau de 30x40 cm. Pas très cher, elle est néanmoins tres robuste.
J'utilise principalement Cambam pour la modélisation des usinages puis Mach3 pour piloter la machine Je fais principalement des moules ou tampons.
Je travaille facilement l'acrylique, le bois etc...
En revanche, pour usiner du PEHD, là, je bute!
Un inconvénient majeur sur ma CNC c' est que la vitesse de rotation de la fraise se fait à l'aide d'un variateur manuel. Donc aucune idée de la vitesse de fraisage sauf quand c'est à fond (je n'ai pas la vitesse max en mémoire mais je peux retrouver).
J'ai essayé plusieurs vitesses, avancement et fraisage, à chaque fois le PEHD fond, le resultat est ignoble!
Ma question est, quelle type de fraise utiliser pour ce matériaux, et quelles vitesses?
Merci par avance!
 
D

Dechauves

Nouveau
Bonjour, merci pour la réponse.
Peut-être que je ne fouille pas bien mais je ne trouve pas de réponse claire et précise.
Pour l'instant je conclue qu'il faut plutôt une fraise carbure 1 dent et une vitesse rapide. Je n'ai pas trouvé de données précises mais peut-être que c'est à voir tout simplement avec les revendeurs de fraises.
Je suis en train de faire un essai avec une mèche basique en mettant de l'eau pour refroidir, c'est un peu mieux mais ça reste très médiocre..
Merci en tout cas.
 
D

Dechauves

Nouveau
Oui ça paraît logique, sauf que j'ai lu qu'il fallait une vitesse rapide...je ferais des tests. Merci.
 

Sujets similaires

Maverick17
Réponses
3
Affichages
183
Maverick17
Maverick17
D
Réponses
14
Affichages
1 096
D
Léo 643
Réponses
12
Affichages
2 834
PanzerKpfWagen
P
S
Réponses
19
Affichages
1 193
coquillette
coquillette
P
Réponses
13
Affichages
1 971
PepeMax
P
PParent
Réponses
11
Affichages
1 303
PParent
PParent
S
Réponses
18
Affichages
1 675
Boris_25
B
Haut