pompe de graissage gambin 3 m

  • Auteur de la discussion romain49
  • Date de début
R

romain49

Nouveau
bonjour après changement de l huile de nettoyage de ma pompe volumétrique de ma gambin 3M de 1971 impossible de régler la pression de fonctionne qui est de 35 bar normalement (lorsque je veux regler la pression a l aide de la vise soit le mano reste a 10 bar soit le mano monte a 50bar) qui aurait un plan éclaté de cette pompe ou une solution ????????


merci d avance
 
J

jetpack2013

Compagnon
ton clapet doit avoir un point dur et rester bloqué a un endroit donné jusqu'a ce que le ressort le fasse bouger et tu depasse ta pression voit de ce coté la
 
R

romain49

Nouveau
bonjour pas de point dur en fait j ai perdu une petit pièce qui ce met a l extremite des ressorts il faut que je la refasse si je ne la retrouve pas quelle-qu’un a un plan détailler de la pompe centralise d une fraiseuse gambin 3M
 
C

celentano42

Nouveau
Salut
Sur la pompe il y a une vis avec embout pour tournevis plat avec un contre écrou en gros symétrique de l'axe moteur, il faut agir la dessus, tu met en route, tu purge correctement, tu déssere le contre écrou et tu tourne le vis légèrement tu verra la pression remonter, ensuite tu peux agir sur la vis pointeau dessous pour régler finement à 35 bar.
Pour la petite pièce, je l'ai perdu aussi et je l'ai fabriqué sur mon tour mais une fois remonté, la pression ne dépassait pas 10 bar, je croyais la pompe morte mais en actionnant cette vis, miracle.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, hésite pas pour plus d'info.
Carlo
 
R

romain49

Nouveau
tu parle de quelle vis pointeau

parque quand je tourne la vis au tourne vis plat la pression monte a plus de 50 bars même fait un tour entier du mano
 
C

celentano42

Nouveau
Salut Romain, la vis pointeau est sous la pompe caché derrière un écrou de 17 je pense. sur le manuel de la machine, la pompe est détaillé pour son entretien, si tu ne l'a pas, tu tape Gambin 3m sur google et tu vas sur passion usinage, tu y trouveras le manuel d'utilisation ainsi que les plans mécaniques.
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 532
caramel
C
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 262
ncx94
ncx94
2
Réponses
27
Affichages
1 387
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
10 076
nipil
N
patrick01
Réponses
9
Affichages
1 536
SiouI
S
S
Réponses
7
Affichages
11 170
IzzY debutant
IzzY debutant
V
Réponses
18
Affichages
6 898
vibram
V
didbaba
Réponses
21
Affichages
35 200
den's 12
den's 12
Cantonnier
Réponses
3
Affichages
3 337
remilaciotat
R
FB29
Réponses
89
Affichages
37 709
FB29
FB29
wika58
Réponses
91
Affichages
53 268
wika58
wika58
Haut