• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Plieuse CNC Beyeler

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Darchis
  • Date de début Date de début

Darchis

Nouveau
Bonjour,
J'ai acheté un plieuse Beyeler avec une commande numérique DNC70PS
Et je suis actuellement coincé, impossible de la faire fonctionner, même en automatique.
Sur la carte qui m'a était fourni elle est vide et elle me mets erreur à tout ce que je lui demande
Auriez vous des conseils et solutions?

merci d'avance !

IMG_2756 2.PNG

att.f5nFTWlEfiiIhZ--3ZsjGCwk53EjkrNyoKQnavUm-Jo.JPG

att.gOXGsphTrAdLtwj587vHf4d6WP0FRYtT30WN8V_SQTo.JPG

att.v1-9IUEsULZYE4Yf-LaSrzmss7-qOupfHzTrocAefN8.JPG

C'est très difficile de prendre en main une presse plieuse avec une commande numérique, même avec la notice.
Dans un premier temps, il faut arriver à éteindre le voyant rouge sur le bouton rouge (en appuyant dessus).
Sans cela, la CN est en stop et rien ne bouge. Si le voyant reste allumé, il y a quelque part une condition qui bloque la CN.
Ce peut être parce que le groupe hydraulique n'est pas démarré (le sens de rotation du moteur est-il Ok?, niveau d'huile?), une porte ou une protection arriére ouverte, un éléments de puissance en défaut ou hors tension (des fois, on a juste bousculé un disjoncteur en installant le câble).
Il ya également une particularité sur les commandes cybelec. Elle n'acceptent pas de fonctionner s'il n'y a pas un programme cohérent (valeurs et cohérences des valeurs entre elle, par exemple outillage et tôle) en mémoire.
Le sélecteur à clef du haut sélectionne les accés mémoire (rien, utilisation, programmation, paramétres)
Ensuite je pense qu'il s'agit d'une plieuse synchronisée (il y a une régle incrémentale de chaque coté du tablier, vers les vérins) et il y a une séquence d'initialisation au cours de laquelle le tablier remonte et probalement les axes bougent. On la déclenche en appuyant sur le vert en mode semi-auto (stiqué manuel sur votre CN et probablement avec le sélecteut à clef en position auto (2) ou semi-auto (1). Mais en principe il faut déjà que le rouge soit éteint.
Tout cela pour dire sans être trop abrupt qu'il vous reste à décrocher le téléphone pour demander l'intervention d'un technicien pour mettrte la machine en service et faire un minimun de formation. Soit avec la marque, soit avec des indfépendants (il y a des anciens de chez Sagita-beyeler un peupartout). Je vous recommande de bien préciser le modéle de la commande numérique qui est ancien pour s'assurer que le technicien ne sera pas trop "jeune". Si vous n'avez pas de notice, demandez cette fourniture ou préparez-vous à faire des photocopies.
Les marquages au feutres sur l'arriére de la CN montrent que celle-ci à déjà été démontée pour être envoyée en dépannage. La boite de fusible n'est pas très bon signe.
Personne ne pense, à l'achat d'une machine, à prendre une photo de la plaque et à contacter le SAV. Pourtant, le plus souvent le SAV (qui n'est pas le service commercial) est le mieux placé pour connaitre l'historique d'une machine et la disponibilité des piéces. La vôtre n'a pas l'air d'avoir beaucoup travaillé; la peinture qui semble d'origine est quasi intacte et les touches de la CN sont en état (le plus souvent, le mylar se perce sur les touches verte et rouge).
En espérant vous avoir aidé.