Général Plateau diviseur - Vitesse rotation

  • Auteur de la discussion mecanicpassion
  • Date de début
M

mecanicpassion

Apprenti
bonjour j aimerais faire tourner mon plateau diviseur huré qui possède un entrainement par cardan avec un moteur avec une réduction de vitesse et éventuellement un variateur de vitesse pour info le cardan de mon diviseur dois faire 120 tours pour faire 360 °
j aimerais connaitre la vitesse moyenne et si si quelq un à déja fait ce genre de montage
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir,
C’est comme pour un usinage linéaire : mm/dent, nombre de dents donc mm/tours , vitesse de rotation donc mm/minute, diamètre d’usinage donc périmètre d’usinage et à partir de la tu divises la vitesse d’avance par le périmètre d’usinage et ça te donne la vitesse de rotation du plateau
A+
Xavier
 
P

ppt

Compagnon
Bonjour
Be sachant pas ce que tu veux faire avec pas facile de tz repondre
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour
J'ai déjà fait cela, pour faire de la rectification sur une fraiseuse la vitesse de la vis d'entrée du plateau était de 300 tr/mais. Il faut que le plateau soit bien lubrifié.
Cordialement
 
M

mecanicpassion

Apprenti
Par ex sur une vitesse de Coupe moyenne et un usinage sur un diamètre de 280 les 360 ° doivent ce faire en combien de temps
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour Popino,
Il faut lire ce que j'ai écrit. La vis tournait à 300tr/mn. Le plateau, avec une réduction à 1/120, tournait à ,5 tr/mn. Il faut quand même que tout soit bien lubrifié pour éviter les dégâts. Cordialement
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour Mécanicpassion,

Dans le cas d'un usinage avec une fraise, comme le dit Effix, il y a plein de paramètres qui entrent dans le calcul. Dans tous les cas, si c'est dans de l'acier avec une fraise ARS, ton plateau devra tourner très très lentement, faire travailler la fraise en opposition, sinon, il va y avoir de la casse!

Cordialement
 
G

guintoufly

Compagnon
l ideal serais de mettre un variateur de frequence pour avoir une grande plage de vitesse selon les usinages a realiser
 
M

mecanicpassion

Apprenti
Je pense utiliser un variateur de fréquences
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
3 310
Bbr
4
Réponses
17
Affichages
16 652
fertun
fertun
P
Réponses
15
Affichages
1 919
Pierre-Yves
P
B
Réponses
8
Affichages
14 076
tibus
tibus
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 150
guy34
G
V
Réponses
0
Affichages
987
v tec
V
Y
Réponses
3
Affichages
2 454
epine43
E
barbacane
Réponses
16
Affichages
13 388
gerard crochon
G
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 546
den's 12
den's 12
Y
Réponses
15
Affichages
3 992
ygicq
Y
D
Réponses
14
Affichages
2 126
drum22
D
Haut